Personnalisation FluxBox / Sabayon "Light"

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby turquoise » Sun Jan 07, 2007 2:54

Pour le temps gagné, c'est relatif : c'est sûr qu'une fois passée l'installation, l'optimisation peut prendre pas mal de temps sur Sabayon, mais d'un autre côté, si on réussi à faire planter la machine et qu'on est incapable de réparer, c'est moins enrageant puisqu'on peut tout réinstaller en moins de deux.

D'ailleurs, comme vous l'avez mentionné, c'est une bonne idée de regarder les USE flags. Par exemple, on peut faire le ménage dans les drivers pour garder seulement seux qu'on utilise et les drivers génériques, ainsi que dans les flags qui ne seront pas utilisés parce qu'on a pas le matériel. Je n'ai aucun périphériques sans-fil, cellulaire ou palm et je ne fais pas usage de la téléphonie IP alors je peux enlever tous les flags particuliers à ces fonctions comme, bluetooth, wifi, pda, gnokii, etc. Ça sauve du temps à la compilation et de l'espace sur le disque dur alors pourquoi s'en priver?
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Norge » Sun Jan 07, 2007 14:43

:roll:

Ca commence a prendre forme :D ! Je vais m'y mettre un petit peu tous les jours, on vera ce que cela donnera.
La doc de Gentoo me semble très bien fournie de ce coté là.

Donc sont a regarder : USE, CHOST, eventuelle recompliation noyau, suppression services inutiles, utilisation de FluxBox.

Merci a tous pour vos contributions :D . N'hesitez pas, la moindre info peu etre importante et les experiences peuvent etre benefiques a tous.

@+
Norge
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Jan 08, 2007 3:24

Il peut parfois être utile de jeter un coup d'oeil dans le xorg.conf pour vérifier les paramètres d'affichage. Il faut savoir ce que l'on fait, mais ça peut valoir le coup parce que les paramètres par défaut sont souvent généraux pour que le plus grand nombre possible de cartes soit supporté.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Previous

Return to French