Sabayon ? Pourquoi pas ? :)

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon ? Pourquoi pas ? :)

Postby Norge » Wed Jan 03, 2007 23:45

Bonsoir :)

Je parcours distrowatch et plusieurs forums depuis pas mal de temps et j'ai decidé de me lancer pour une nouvelle distribution : Sabayon ! Après un parcours pour le moins classique je pense : RedHat, Fedora, OpenSuse, Debian, Mandrake, Ubuntu et consors, Arch puis Gentoo, j'en viens maintenant a cette nouvelle venue avec pas mal d'interrogations et d'inconnues.

En esperant qu'elle me plaise ^^

Un truc que j'apprecie par avance : la compatibilité Gentoo et un autre qui me deplait un peu plus : l'integration de materiel proprio. Je sais qu'il ya possibilité de ne pas l'utiliser et c'est pas plus mal. Il faut reconnaitre que pour l'end-user lambda, chercher a installer flash ou autre n'est pas toujours aisé.

J'espère qu'elle ne sera pas trop "lourde", 2 de mes PC etant loin d'atteindre les exigeances materielles : Celeron M @1300MHz + 224Mo RAM et Duron @900MHz + 192Mo RAM :?
Mon desktop (P4 + 2Go RAM) s'en sortira mieux mais je ne despere pas utiliser Sabayon sur ces 3 machines.

Bonne soirée (Pffff encore 3h30 de download ... :cry: )
Norge
Baby Hen

Postby ed57 » Thu Jan 04, 2007 0:03

Bonsoir,

Effectivement, ce qui plaît avec Sabayon, c'est l'économie de temps et donc le soucis en moins de devoir tout installer et compiler. J'ai bien essayé une install Gentoo mais ça prends vraiment trop de temps !

En tout cas, tu ne risques rien à installer et essayer (sans les drivers proprios si tu veux :wink: )
Pour ton matériel, ça devrait aller si tu désactives AIGLX ou XGL à l'install, ou sinon, ça risque de ramer vu la quantité de Ram que tu disposes.

Bonne fin de download et bonne install :)
Image
Motherboard : Asus P5B Deluxe
CPU : Intel Core2 Duo 6600
Video Card : Asus Nvidia EN6600 Silencer
Ram Kingmax 2 Go DDR2 800 Mhz
Sabayon X86-64
ed57
Simple Hen

Postby Norge » Thu Jan 04, 2007 15:13

Bonjour (re ?) :)

Telechargement terminé et hop, on lance le CD :D. Première impression a chaud, .......... C'EST BEAU !
Le wallpaper par defaut nottament. Ca change des trucs grisatres/bleuatres qu'on voit un peu partout. C'est sobre tout en etant de couleur chaude, sympa !

Réactivité moyenne en ce qui concerne le boot (10-15 min sur mon Duron), mais bon, chuis pas pressé non plus.

J'ai telechargé le CD (SL 3.2mini - pas le DVD !) et je me pose une question : ya t'il besoin de 8Go de disque pour installer la SL en entier ? Je ne pense pas, mais bon dans le doute ...
Quelqu'un peut-il me dire combien la SL-mini prend t'elle une fois installée ?

Dernière chose, encore a chaud, le choix entre Fluxbox et KDE est tout simplement une idée geniale ! Peut de distribs que j'ai essayé proposent ce type de choix (GUI lourd/light).

Plus j'avance et plus je suis content 8) :D
Norge
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Jan 06, 2007 8:57

Les 8 Go sont nécéssaires pour l'installation du DVD seulement je crois. ;)

Si on fait la math, ça devrait être environ 1,5-2 Go maximum pour le CD.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Norge » Sat Jan 06, 2007 11:40

Après une install, en effet, la version "mini" n'as besoin que de 2Go une fois installée. :)

Merci ;)
Norge
Baby Hen

Postby webby » Sun Jan 07, 2007 16:37

salut ! :cheers:

moi , je suis maintenant sur Sabayon 3.25 .. que je trouve vraiement bien , à comparer avec la 3.0 que j'avais ..

la 3.1 , celle-la , je n'aie jamais été capable de l'installer , à cause de l'incompatibilité de matériel

la reconnaissance du matériel avec la 3.25 est superbe --> (( pour mes ordi ))

la performance , la stabilité , et la robustesse , sont vraiement admirablent ! :cheers:

à + .. :wink:
webby
Young Hen

Postby Phil91 » Tue Jan 23, 2007 13:16

Bonjour,
J'ai aussi été bluffé par la beauté, simplicité et robustesse de Sabayon.
J'utilise actuellement la version 3.2 en live DVD et pense l'installer très prochainement.
Est il possible de mettre à jour une 3.2 vers une 3.26, une fois installée ? :?:

Phil
Phil91
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Jan 23, 2007 13:48

Normalement, on télécharge la nouvlle iso et on installe en choisissant mise à jour.

Il est aussi possible de faire la mise à jour par portage, mais là bonjour les problèmes de dépendances! Toutefois, ça peut se faire assez bien si on sait comment ça fonctionne et qu'on a les nouveaux make.conf, package.mask et package.unmask. Faut quand même du courage!

Sinon, fais seulement les mises à jour des applications qu'il te faut.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French