Merci
Ca va m'aider pas mal je pense, et j'espère que ca servira a d'autres
J'ai fini d'installer Sabayon sur mes trois PC .................. CA RAME !
Je suis assez surpris du peu d'efficacité par ailleurs. Meme sur mon Desktop, c'est l'enfer (Pentium D @ 2.8GHz + 2Go RAM + HDD 300Go 7200rpm). En parcourant le forum, je suis tombé sur des topics qui resolvaient partiellement les problèmes. Donc, ca va un peu mieux, mais c'est pas encore ca ! Mon portable boote encore en 7m30 !
D'ou mon idée : un petit tuto pour supprimer tous les services qui ne servent a rien, ameliorer la reactivité sur les systèmes un peu limités. Pour cela, je compte me baser sur l'utilisation de FluxBox comme WM par defaut. Le but etant d'avoir un système efficient sur un PIII @ 1GHz avec 256Mo (aussi rapide qu'un P4 avec 1Go sous Gnome/KDE par exemple

)
Mais j'avoue mes connaissances très limitées en la matière. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ca ne serait pas de trop
Et pour ceux qui me diraient "Prend toi une Gentoo et configure là toi comme tu l'entend", je leur repondrait que "Sabayon n'est pas Gentoo et je prefère de loin la première

"
Merci d'avance !
PS: si cela succite beaucoup d'enthousiasme, je me sens d'attaque pour remasteriser la version "mini" ...