pourquoi le grub ne reconnais pas l'autre linux?

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

pourquoi le grub ne reconnais pas l'autre linux?

Postby Codo » Wed Dec 20, 2006 2:45

:D bon jour! je viens d'installer Sabayon et vraiment tou c'est passé très bien, sauf pour le grub que ne reconnais pas ma autre linux Vector Linux Sonho qu'utilise lilo. Comment je peut faire pour avoir aussi dans le boot l'option pour le un ou l'autre? :( Merci, pour quelque aide!
Codo
Young Hen

Postby turquoise » Wed Dec 20, 2006 17:06

Il faut éditer le fichier de configuration de Grub (habituellement grub.conf) pour qu'il tienne compte de la présence de Vector.

Une des façons de le faire est de booter à partir du CD/DVD de Sabayon, de cliquer sur l'icône pour installer Sabayon et choisir de réparer l'installation existante. Ensuite, il est possible de choisir de réinstaller seulement Grub. Le truc c'est de cocher la case pour la configuration avancée et tu pourras ainsi ajouter la partition de démarrage de Vector.

L'autre façon, c'est de configurer Grub manuellement. Si c'est la solution que tu choisis, je te conseille de consulter la documentation de Gentoo et/ou le wiki pour plus d'informations à ce sujet.

http://www.gentoo.org/doc/en/index.xml
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_d émarrage_de_deux_systèmes_d'exploitation
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Codo » Thu Dec 21, 2006 0:41

Merci de votre attention, tourquoise, je vais essayer de le faire. Maintenant je suis en train de sortir pour les vacanes de Nöel donc je retournerai dans mon travaill seulement en janvier. En tous cas, je porterai le livecd du Sabayon pour jouer dans le ordi de ma soeur :roll: ... Je felicite a toutes et a tous dans ce forum: Bonne année! :D
Codo
Young Hen

Postby turquoise » Thu Dec 21, 2006 14:45

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Ce sera mon tour bientôt pour partir en vacances.

Bonne idée d'amener Sabayon avec soi, je crois que je vais faire la même chose.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French