Mes impressions sur Sabayon 3.2

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby I hate humans » Mon Dec 18, 2006 15:38

bourrin wrote:Mais sans detection, c' est pisser dans un violon

Oui, j'ai le même souci que bourrin, mon matériel n'est même pas détecté, comme s'il n'était pas branché (j'ai tenté trois périphériques usb, et un pci, et rien n'y a fait). Mon rapport de bug sera parti ce soir : chipsets et références exactes des modèles (parce que deux d'entre-eux sont de chez Netgear, et ils sont connus pour changer de chipsets sans prévenir personne).
Bah, allez, Sabayon 3.3 sera la distribution de mes rêves ! :wink:
Last edited by I hate humans on Fri Dec 22, 2006 0:04, edited 1 time in total.
I hate humans
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Dec 18, 2006 19:31

On a tous nos problèmes... J'ai un PC tout ce qu'il y a de plus standard et pourtant, Mandriva 2007 m'a donné bien des maux de tête, ce qui m'a fait découvrir Sabayon et pour mon imprimante, une Samsung CLP-510, c'est le monde à l'envers : elle fonctionne très bien sous Linux, mais pas sous Windows alors qu'en principe, elle devrait mieux fonctionner sous cet OS!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby olroxthor » Thu Dec 21, 2006 12:41

Je suis d' accord avec toi turquoise, pour mon experience, c'était une imprimante HP que windows ne voulait plus reconnaître.

Il faut dire que si depuis toutes ces années je reste sous des distributions Gnu/linux ou BSD, c' est que les points forts, de ces distributions, paisent plus lourd que les points faible. En se qui concerne windows il n' y à pas un seul OS qui peu pretendre à autant de problème et incohérence, tout en sachant que les constructeurs s' adaptent systématiquement à cet OS et donc cela devrait fonctionner sans souci et pourtant ...

J'ai une carte PCTV 310i qui sous windows, met plus d' une heure pour installer ses programmes, qu' il faut patcher, car ne fonctionnent pas. A la fin sa fonctionne plus ou moin bien (souvent sa bug). Sous linux, avec video4linux, je met 10 min pour tout installer et avec kaffeine le résultat est superbe !! (je dit 10 min et se n' est pas une façon de parler)
olroxthor
Young Hen

Postby bourrin » Thu Dec 21, 2006 22:55

Oui je suis completement d' accord sur le coup des points forts/ faibles. Le truc c' est qu' avec il le net. Sans ca c' est quasiment impossible, dependances etc ... Donc non j' abandonne pas mais je retourne sur Ubuntu qui lui detecte ma carte sans probleme et ca me prend une poignee de minute avec bcm43xx a faire tourner. Peut etre l' equipe de Sabayon devrait voir du cote d' Ubuntu pour ce qui est de ce probleme la, car de ttes les distros essayées, c' est la seule qui marche correctement avec ce materiel.
bourrin
Baby Hen

Previous

Return to French