revdep-rebuild impossible

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby Gerinald » Fri Dec 01, 2006 22:40

Bon, apparement, les dégats sont beaucoup trop important.
Maintenant il veut que je lui enlève KDE-Base, Kwifi, et encore d'autres trucs.

Donc, je stop, et demain, je réinstalle complètement.

A moins qu'il ne soit possible de refaire un update à partir du DVD au démarrage, j'ai cru voir quelque chose comme ça dans l'installeur.

Merci pour tout, mais je cloture par une réinstallation.

Conclusion : cette distri, faite ce que vous voulez avec, mais surtout ne rien désinstallé, sinon, c'est la cata.

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Fri Dec 01, 2006 23:48

Ça je ne sais pas, j'ai enlevé quelques trucs et je n'ai pas eu de problèmes. Enfin, avec la 3.2, parce qu'avec la 3.1... Remarque, c'est peut-être pour cette raison que j'ai réussi à ne pas faire trop de gaffe cette fois-ci!

Il faut peut-être y aller plus... progressivement avec la désinstallation.
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sat Dec 02, 2006 9:34

Hello Turquoise,
C'est fait, je suis occupé à tout réinstallé ;o)

Mais c'est vrai que ce foutu DVD et dur a faire démarrer, cela m'a prit près de une bonne heure avant qu'il n'accepte enfin d'arriver sur le bureau du Live.

Il m'a tout d'abord bloqué au niveau de la batterie, ensuite, ce fût le clavier, puis il a mis un temps dingue au niveau de l'icône réseau.

Je pense que en effet, certaine détection au démarrage pose de sérieux problème, et pas moyen de faire une ctrl-alt-f1 pour voir les erreurs.

M'enfin, tout et en ordre maintenant, il s'installe ;o)

Bisous
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sat Dec 02, 2006 17:38

Hou la, ca pas l'air d'etre de la tarte! Quoiqu'il se peut que j'aie a reinstaller aussi... Panne de courant et depuis que l'electricite est revenue, je reussis juste a ouvrir une session en failsafe.
turquoise
Old Dear Hen

Postby webby » Sat Dec 02, 2006 18:15

xenon341 wrote:Arf gerinald dommage epour ton problème, ne te décourage pas, en plus, si tu fini par partir de sabayon, y'aura plus beaucoup de monde dans le thread français pour aider, les seuls membres qui aident pour le moment sont turquoise et toi, et ptetre 1 ou 2 autres de temps en temps.
Vient faire un tour sur le chan IRC pour demander de l'aide, pose ta question dans les forum generaux, pas seulement dans français !
je ne sais quoi te conseiller d'autre parce que je ne connais pas la solution a ton problème malheureusement

@plouche :)

c'est quoi exactement : (( le chan IRC )) ?

à + .. :)
webby
Young Hen

Postby xenon341 » Sat Dec 02, 2006 18:22

webby wrote:
xenon341 wrote:Arf gerinald dommage epour ton problème, ne te décourage pas, en plus, si tu fini par partir de sabayon, y'aura plus beaucoup de monde dans le thread français pour aider, les seuls membres qui aident pour le moment sont turquoise et toi, et ptetre 1 ou 2 autres de temps en temps.
Vient faire un tour sur le chan IRC pour demander de l'aide, pose ta question dans les forum generaux, pas seulement dans français !
je ne sais quoi te conseiller d'autre parce que je ne connais pas la solution a ton problème malheureusement

@plouche :)

c'est quoi exactement : (( le chan IRC )) ?

Salut Webby :)

Alors, serveur irc : irc.oftc.net
Chan : #sabayon

@++ :)
Toshiba X200-20F | C2D T7300 | 2Go RAM | nVIdia 8700M GT | Sabayon 4.1K x86_64 ///// AMD Athlon XP 3200+ | Asus A7N8X-Dlx Rev 2.0 | 1Go RAM DDR PC3200 Dual Channel | ATI Radeon 9700Pro | Sabayon 3.2 :)
xenon341
Simple Hen

Postby webby » Sat Dec 02, 2006 18:36

salut xenon341

my ! my !

irc.oftc.net ... pas facile de trouver la bonne page ( ou le bon lien ), dans google page

et que veux-tu dire par (( Chan : #sabayon ))

( pas vite le petit gars ) tu vas dire , peut-être !

mais , tu vas voir , rendu à mon âge !! :)

webby
Young Hen

Postby xenon341 » Sat Dec 02, 2006 18:47

Ahh je vois je croyais que tu connaissais IRC en fait :)

Tu lance le logiciel Konversation ou Xchat, tu choisie de te connecter sur OFTC (dans Xchat, tu as la liste des serveur et OFTC est dedans et dans Konversation il te faut l'ajuoter manuellement)

Ensuite, une fois connecté, dans le petite case ou tu va taper ton texte, tu tapes /j #sabayon tu sera alors connecté sur le chat de sabayon.

Voila :)
Last edited by xenon341 on Sat Dec 02, 2006 18:48, edited 1 time in total.
Toshiba X200-20F | C2D T7300 | 2Go RAM | nVIdia 8700M GT | Sabayon 4.1K x86_64 ///// AMD Athlon XP 3200+ | Asus A7N8X-Dlx Rev 2.0 | 1Go RAM DDR PC3200 Dual Channel | ATI Radeon 9700Pro | Sabayon 3.2 :)
xenon341
Simple Hen

Postby turquoise » Sat Dec 02, 2006 18:48

Ca veut dire rejoindre le canal sabayon...

Rendu a ton age? Eh ben, t'es si vieux que ca? Attention quand tu dis des trucs comme ca, je crois qu'on est plusieurs qui ne sont plus des jeunes pousses! :lol:
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sat Dec 02, 2006 19:17

MDR,C'est vrai que nous ne faisons pas notre âge MDR

Bon OK -----------> Je sort MDR

Turquoise, j'ai comme l'impression que la 3.1 me paraîssait plus stable, cette version me parît nettement trop instable.

Je n'ai encore rien fait, je veut dire, aucun enlèvement, sauf Beryl, et je commence déjà à avoir des tas de souci.

Là, en le redémarrant, j'ai eu droit à un bel écran noir avec mon curseur au beau milieu, j'ai dû rebooter en sauvage.
Kmail ne veut plus s'ouvrir ??
Kuroo ne veut plus s'ouvrir ??

Opéra s'ouvre avec lenteur, et mon CPU me joue l'avion à réaction.

J'ai beau regarder le TOP, j'ai strictement rien qui travaille en arrière plan.

Non content des soucis pour l'installer, pour moi, SL doit être remanier en profondeur, car elle en vaut vraiment la peine.

Un p'tit effort des dev, et la 3.3 sera un must.

Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

PreviousNext

Return to French