Bonjour et merci aux administrateurs d'avoir ouvert cette section française.
Mon pseudo est ed57 (eddie), j'ai 40 ans depuis peu (snif !) et j'utilise un pc depuis 2000. Ancien Windowsien, j'ai décidé de passer à linux pour beaucoup d'avantages et je ne reviendrai pas à l'OS de Bilou, non !

Même Vista peut s'accrocher, je trouve que de toutes façons, linux est en avance depuis longtemps sur le 64 bits et la gestion de fenêtres 3D et j'en passe.
Bref, j'ai commencé il y a environ 1 an à découvrir des distributions Debian en live-cd telles que : Knoppix, Kaella, Kanotix (qui m'a beaucoup plu d'ailleurs avec ses scripts et son installeur bien pratique) et enfin Ubuntu que je trouvais facile à administrer. Mais comme je cherchais un système plus configurable et rapide, j'ai opté pour Sabayon car je ne voulais pas me prendre la tête à installer et compiler pendant des jours sous Gentoo (quoique je n'ai pas réussi à avoir un sytème aussi rapide à démarrer que kanotix, mais bon, je commence depuis peu sur Sabayon, après faudra voir ...)
Voila pour la petite histoire. Je viens juste d'installer la 3.2. J'apprécie beaucoup maintenant Flash 9 intégré à Firefox (il était temps !) Gnash est un bon projet opensource mais encore hélas expérimental. Je n'ai encore pas eu le temps de tester la 3.2, mais au passage je ne la trouve pas plus rapide à démarrer que l'ancienne avec les optimisations (chez moi 1mn 30 avec la version dvd avec un amd 64 3000 et 1 ghz de ram avec une carte mère Asus relativement récente).
Au passage, j'ai eu de gros soucis de lenteur et de bizarreries en montant ma partition home séparée à l'install de la 3.2 (sans utiliser l'option d'upgrade). Je pensais récupérer mon ancienne config en faisant cela mais ça ne doit pas être la bonne solution. J'avais pourtant lu qu'une /home séparée était conseillée ainsi qu'éventuellement des /usr, /var, /tmp et autres mais j'ai des doutes la-dessus maintenant. J'aimerais d'ailleurs avoir quelques éclaircissements pour ceux qui ont de meilleures connaissances que moi l
Voili voilu, j'arrête là sinon je vais écrire un roman. En tout cas, ça fait du bien de s'exprimer un peu dans sa langue maternelle, mais par contre pour l'aide, ça va être plus dur d'avoir du soutien vu le nombre restreint d'utilisateurs francophones ! En espérant que ça grossisse vite