Bonjour

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Bonjour

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 6:25

Bonjour,
Je vient de voir que le forum français et donc ouvert, super génial ;o))

Un tout grand merci aux administrateurs.

Je me présente, Gerinald, habitant Bruxelles, en Belgique, 42 ans, et sous PC depuis 1996.
Windowsien passé sous Linux depuis maintenant un an et demi, débuté sous Suse 9.2, passé sous Mandriva, PcLinuxOs, Mepis, Kubuntu (que je n'aime pas), la petite dernière Kanotix, dont je suis administrateurs sur un forum francophone.

Je découvre Sabayon, qui m'a attiré tout simplement, et que je commence à apprecier pleinement, totalement différente de ce que j'ai déjà pu voir jusque maintenant.

Par contre, je commence à avoir de sérieux problème, dont j'en ferai part ce soit après ma journée de travail ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby cvill64 » Fri Nov 24, 2006 7:04

Bonjour et apprécier votre séjour 8)
cvill64
Sagely Hen

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 7:11

cvill64 wrote:Bonjour et apprécier votre séjour 8)

I make a point of thanking you for this opening,
I do not doubt that thanks to accesses in various languages, will open of broader horizon for Sabayon.
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby Goatee » Fri Nov 24, 2006 7:22

C'est tres bon pour vous parler francais avec SL.
Goatee
Sharecropper

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 10:05

Goatee wrote:C'est tres bon pour vous parler francais avec SL.

Bonjour,
Oui, je sait, ici, c'est francophone MDR

J'ai tout simplement voulu être poli envers cvill64 ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Fri Nov 24, 2006 12:13

C'est vrai que c'est bien de pouvoir communiquer en français!

Je me présente à mon tour :

Turquoise, 28 ans, de Montréal, au Canada. Utilisatrice d'ordianteurs depuis les modèles MC-10 et TRS-80 de Tandy au début des années 80. J'ai appris le DOS à l'école, mais mon expérience sur PC n'a commencé véritablement qu'en 1994 avec Windows 3.11 et j'ai passé par toutes les versions de Windows depuis. Je préfère cependant Linux, que j'utilise depuis trois ans. J'ai aussi essayé plusieurs distributions « Live » parce que j'aime bien essayer avant d'installer. C'est comme ça que j'ai découvert Sabayon. J'utilisais Mandriva jusqu'à tout récemment, mais la 2007 ne fonctionnait pas bien avec mon PC alors la décision fût très facile.
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 12:19

Enchanté Turquoise,
Je pense que nous serons bien ici ;o)
Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby ed57 » Fri Nov 24, 2006 17:29

Bonjour et merci aux administrateurs d'avoir ouvert cette section française.

Mon pseudo est ed57 (eddie), j'ai 40 ans depuis peu (snif !) et j'utilise un pc depuis 2000. Ancien Windowsien, j'ai décidé de passer à linux pour beaucoup d'avantages et je ne reviendrai pas à l'OS de Bilou, non ! :) Même Vista peut s'accrocher, je trouve que de toutes façons, linux est en avance depuis longtemps sur le 64 bits et la gestion de fenêtres 3D et j'en passe.

Bref, j'ai commencé il y a environ 1 an à découvrir des distributions Debian en live-cd telles que : Knoppix, Kaella, Kanotix (qui m'a beaucoup plu d'ailleurs avec ses scripts et son installeur bien pratique) et enfin Ubuntu que je trouvais facile à administrer. Mais comme je cherchais un système plus configurable et rapide, j'ai opté pour Sabayon car je ne voulais pas me prendre la tête à installer et compiler pendant des jours sous Gentoo (quoique je n'ai pas réussi à avoir un sytème aussi rapide à démarrer que kanotix, mais bon, je commence depuis peu sur Sabayon, après faudra voir ...)

Voila pour la petite histoire. Je viens juste d'installer la 3.2. J'apprécie beaucoup maintenant Flash 9 intégré à Firefox (il était temps !) Gnash est un bon projet opensource mais encore hélas expérimental. Je n'ai encore pas eu le temps de tester la 3.2, mais au passage je ne la trouve pas plus rapide à démarrer que l'ancienne avec les optimisations (chez moi 1mn 30 avec la version dvd avec un amd 64 3000 et 1 ghz de ram avec une carte mère Asus relativement récente).

Au passage, j'ai eu de gros soucis de lenteur et de bizarreries en montant ma partition home séparée à l'install de la 3.2 (sans utiliser l'option d'upgrade). Je pensais récupérer mon ancienne config en faisant cela mais ça ne doit pas être la bonne solution. J'avais pourtant lu qu'une /home séparée était conseillée ainsi qu'éventuellement des /usr, /var, /tmp et autres mais j'ai des doutes la-dessus maintenant. J'aimerais d'ailleurs avoir quelques éclaircissements pour ceux qui ont de meilleures connaissances que moi l

Voili voilu, j'arrête là sinon je vais écrire un roman. En tout cas, ça fait du bien de s'exprimer un peu dans sa langue maternelle, mais par contre pour l'aide, ça va être plus dur d'avoir du soutien vu le nombre restreint d'utilisateurs francophones ! En espérant que ça grossisse vite :D
ed57
Simple Hen

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 17:42

Salut Ed,
Bien le bonjour chez toi ;o))
Si, des utilisateurs francophone, il y en a, faut laisser un peu de temps, que ce la se sache ;o)
De toutes façon, il faut bien se dire que pour l'instant, sur tout les fora, c'est très très calme.

Pour Kanotix, bien le merci, je transmettrai aux dev ;o))

Pour ton problème, si tu peut ouvrir un post, très certainement que quelq'un pourra t'aider, sinon, dans l'ensemble, prendre l'habitude : un problème = un post.

C'est plus clair, surtout pour les nouveaux en quête de réponse ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby ed57 » Fri Nov 24, 2006 18:07

Salut Gerinald,

Bien le bonjour à toi aussi :) Au passage mon pseudo, c'est ed57 (il y a aussi un "ed" sur le forum, pas qu'il y ait de confusions :wink: )

Je n'ai pas fais un post pour ma "bizarrerie", car j'avais fais une install en montant une /home séparée qui contient des fichiers de config de la 3.1, d'où les petits problèmes que j'ai eu. J'ai refait depuis une install propre et ça fonctionne bien. En plus, la distro n'est pas encore sortie officiellement, donc faudra attendre les retours de tout le monde.

à +
ed57
Simple Hen

Next

Return to French