Abolument pas!! Sabayon, comme tout autre distribution Rolling-Release est bien sûr adapté à la production.Pacifick_FR42 wrote:Bon... ça prouve au moins une chose... j'ai pas tous compris... !
Pourquoi proposer des mises à jour (equo, gnome) qui vont juste "flinguer" le système ? je comprends pas l'intérêt...
Comment mettre à jour son système en toute sécurité maintenant, et dans 10 ans ? existe il une procédure standard ? ou bien, faut-il décortiquer chaque paquet afin de savoir qui fait quoi (je crois qu'on en ai à 30000 softs "courants" sous Linux) ??
...c'est pas trés sérieux comme réponse...
Si sabayon n'est pas (dutout) adapté à la production, il suffit de le dire clairement, ça évite bien du mal pour rien. Si c'est juste pour avoir un système Geek "pour ce l'à péter"... je vois pas "l'ouverture", c'est très... anti-linuxiens comme approche...
Je vous ai dit quand je vous ai répondu la première fois que je n'ai jamais eu des problème depuis plus de 6 mois, je fait tous les jours equo update && equo upgrade sans même pas regarder ce que je vais mettre à jour et je n'ai pas eu de problème, mais ça ne veut pas dire que tu es à 100% en toute sécurité...
Tu te demande maintenant, mais pourquoi on ne fait pas un systême sûr à 100% comme ubunu? Tout simplement parcequ'on n'a pas les ressources humaines ni les ressources pour avoir tous les matériel pour tout tester!! Ubuntu par contre ont tous les ressources nécessaire pour rester à jour et tout tester... En fait tu t'es jamais demandé pourquoi Debian est toujours derriêre la technologie? et ont des versions assez ancienne?

Comme je disais, le choix de distribution ç'est comme le choix de ta voiture, ç'est juste un goût, j'ai essayer Ubuntu mais franchement, je ne peux pas rester la-dessus, on ne peut rien apprendre et en plus la plupart des soft sont ancien... Arch Linux est completement le contraire, tu as toujours la derniere version des soft mais rien est testé, Sabayon est le moyen des 2 (Gentoo pareil quoi) et voilâ pourquoi je suis Sabayon dev et user

En tout cas, si jamais je peux te donner mon numéro de téléphone et je peux t'aider à mieux comprendre ce qui se passe et comment résoudre les problême (vraimenet mineurs quoi) tout seul...