quel livre pour commencer avec sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

quel livre pour commencer avec sabayon

Postby geizm » Mon Aug 13, 2007 9:07

je suis totalement etranger a ce monde, a :?: linux :?: , je voudrais savoir si il y a un livre que vous pouver me conseiller. . .
merci :roll:
geizm
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Aug 14, 2007 2:02

Mon premier conseil, ce serait d'aller chez ton libraire et de feuilleter les livres sur Linux qui s'y trouvent et d'en trouver un qui parle ton langage, c'est-à-dire que tu comprends, ou à tout le moins celui qui te semble le plus compréhensible parce si tu n'y comprends rien, ça ne te servira à rien.

Le problème potentiel ici, c'est que le bouquin sera probablement basé sur une distro grand public, comme Mandriva, Ubuntu, Mepis, etc. et que Sabayon et Gentoo ne rentrent pas vraiment dans ce moule. Toutefois, peu importe le bouquin choisi, il présentera beaucoup de commandes de base et d'astuces qui sont communes à toutes les distros, donc ça vaut quand même la peine.

Pour pallier au manque concernant Sabayon, il est toujours possible de consulter la doc de Gentoo, qui a été traduite en bonne partie en français ainsi qu'une partie de leur wiki. Si tu comprends assez bien l'anglais, il y a aussi le wiki de Sabayon qui est très utile et qui s'est beaucoup amélioré dernièrement.

Pour finir, il y a aussi plusieurs solutions communautaires, comme ce forum-ci ou encore des forums généralistes comme quebecos et terranux et plein d'autres, où tu pourras poser tes questions. Il ne faut pas se gêner pour le faire, parce qu'il n'y a pas de question stupide, seulement des gens qui veulent apprendre et/ou régler un problème! ;)

Si tu veux des propositions de bouquins en particulier, j'avoue avoir un faible pour la collection Pour les nuls et aussi pour les ouvrages généralistes de Micro Application, mais probablement que quelqu'un d'autre te dirais autre chose, d'où la suggestion de mettre la priorité sur le fait que l'important, c'est de trouver quelque chose qu'on comprend.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby geizm » Tue Aug 14, 2007 9:45

merci,
je m etais deja dirigé vers un linux pour les nul, je vais donc suivre ce chemin.
merci encore :P
geizm
Baby Hen

Return to French