Problème LiveCD

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Problème LiveCD

Postby Kahndryl » Sun Aug 12, 2007 0:14

Bonsoir,
J'ai récemment téléchargé le fichier image de Sabayon 3.4. Je l'ai gravé avec K3B qui réalise la Somme de contrôle MD5 et tout est correct. Je lance bien mon pc avec le lecteur CD mais rien ne se lance, mis à part Grub me permettant d'aller sur l'ancienne version de Sabayon.
J'aimerais donc savoir s'il y a une manipulation supplémentaire à effectuer pour la création d'un LiveCD ou si je pourrais accéder à ce dernier d'une autre manière.
Merci d'avance.
Kahndryl
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Aug 12, 2007 0:34

D'après ce qur tu dis, c'est ton DVD qui ne boote pas? Bon, avant toute chose, vu que tu ne le spécifies pas, je vais poser la question d'usage : as-tu vérifié que ton système est configuré pour booter à partir du lecteur DVD? Si tu as joué avec certains paramètres dans ton BIOS, il se peut que ton pc soit configuré pour démarrer à partir du disque dur et que tu ne t'en souvienne tout simplement plus. Tu sembles l'avoir fait, mais peut-être qu'il y a quelque chose qui se passe dans ton BIOS qui fait que le disque dur a préséance sur ton lecteur DVD...

Aussi, si tu as d'autres Live sous la main, vérifie si tu es capable de les démarrer histoire de savoir si le problème vient du DVD de Sabayon 3.4 ou pas.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Kahndryl » Sun Aug 12, 2007 0:37

En effet, j'ai oublié de le préciser. Les autres Live CD (notamment celui de Sabayo 3.3) se lance correctement.
Kahndryl
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Aug 12, 2007 0:54

Merci pour l'information. Alors question suivante : tu as vérifié la somme MD5, mais as-tu vérifié la gravure? Ça peut se révéler important, surtout si tu n'as pas gravé le DVD à basse vitesse. Avec K3B, tu le fais en cochant une case dans Paramètres avant de lancer la gravure.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Kahndryl » Sun Aug 12, 2007 1:02

Oui, je vais déjà essayer de graver à basse vitesse. Même si K3B ne m'a jamais fait défaut... Je vous tiens au courant et merci pour votre temps.
Kahndryl
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Aug 12, 2007 1:22

Ok, et donne-nous des nouvelles...

C'est vrai que K3B est habituellement très fiable, mais ça arrive qu'il fasse des erreurs, quoique très rarement. Il doit bien y avoir une raison pourquoi on lit souvent qu'il n'est pas recommandé de graver des images DVD ISO à haute vitesse... Je ne peux pas confirmer personnellement vu que mon graveur fait du 4x maximum, mais en fouillant un peu ailleurs sur le forum et sur d'autres forums, il semble que c'est bel et bien le cas.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Kahndryl » Sun Aug 12, 2007 10:36

Bonjour,
J'ai regravé le CD en x2 plus la vérification, 1 heures de travaille et rien n'y fait. Il refuse de démarrer.
:?
Kahndryl
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Aug 12, 2007 21:40

Ben là, y'a vraiment quelque chose qui cloche et je ne sais pas quoi... Le DVD devrait démarrer normalement. Ce n'est pas ordinaire comme problème! Je vais quand même regarder s'il n'y aurait pas une solution, mais je ne peux malheureusement pas te dire quand et si je vais trouver. :?

EDIT: J'ai trouvé ça comme méthode pour installer Sabayon sans avoir à passer par le Live. D'après ce que j'ai lu, ça se fait avec un disque dur usb et en copiant certains fichiers sur le disque usb et sur certaines autres partitions et ensuite il faut booter sur le disque usb pour pouvoir accéder au DVD et procéder à l'installation. Je ne suis pas certaine que la méthode soit entièrement fiable, mais c'est un début!

http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=8163
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Kahndryl » Mon Aug 13, 2007 15:19

Bonjour,
Très bien, je vais tester cela. Je te remercie grandement pour ta compassion et ton aide. :)
(Au pire je reste en 3.3, ce n'est pas bien grave...)

A bientôt.
Kahndryl
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Aug 14, 2007 1:39

Effectivement, la 3.3 ce n'est pas si grave que ça... ;)

Je te souhaite toutefois de réussir, parce que c'est vraiment dommage qu'un truc aussi bizarre t'empêche d'installer la nouvelle version.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French