Comment installer Compiz 0.5.2 / mettre à jour Compiz-Fusion

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Comment installer Compiz 0.5.2 / mettre à jour Compiz-Fusion

Postby nsuffys » Fri Aug 10, 2007 22:19

Bonjour,
Je suis sous la Sabayon linux 3.4e, et j'ai vu qu'elle etait a la version Compiz 0.5.1.

Comment puis-je mettre a jour mon system sans le casser ? Car de nouvelles branches sont apparuent et semble nécessaire au bon fonctionnement de Compiz 0.5.2 , voici la liste complete des nouvelles branches fournit par l'un des developpeurs :

compiz
compiz-bcop
libcompizconfig
compiz-fusion-plugins-main
compiz-fusion-plugins-unsupported
compiz-fusion-plugins-extra
compiz-fusion-plugins-threed
compiz-users-pafy-screensaver
compiz-fusion-plugins-atlantis
compizconfig-backend-kconfig
compizconfig-python
compizconfig-backend-gconf
ccsm
fusion-icon
emerald
emerald-themes
compiz-fusion

Les ebuilds n'existent pas encore pour certains d'entre eux.

Ps : l'aide dans le wiki est devenue obselète, mais comme tout les ebuilds n'existent pas, je n'ai rien modifié dans le WiKi ;-)
nsuffys
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Aug 12, 2007 0:49

La question des ebuilds est un peu délicate, mais s'ils existent pour les packages principaux, tu pourras probablement faire une mise à jour de ces packages. Toutefois, je te conseille d'attendre que les tous les ebuilds nécéssaires se retrouvent dans l'overlay de Sabayon parce que ce sera plus sûr.

Il y a un topic du côté anglophone, mais les solutions proposées ne semblent pas fonctionner pour tout le monde... http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=9352
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby nsuffys » Sun Aug 12, 2007 17:40

Bonjour Melle Turquoise,

Très honoré de votre réponse, comme je ne suis pas pressé et un peu fénéant, ja vais attendre que tout se mette dans l'ordre.

Mille bisous ;-)
nsuffys
Simple Hen

Re: Comment installer Compiz 0.5.2 / mettre à jour Compiz-Fusion

Postby velk » Wed Aug 22, 2007 7:20

Salut,

il va falloir que je me renseigne sur ces overlays, je connais que dalle a gentoo (je viens de debian)
et la je viens de foutre en l air compiz en tentant un emerge de :
compiz(0.5.2)
compiz-settings
compiz-extra (la compil de celui ci n aboutissait pas)

du coup j ai tenté la methode du second post ici http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=9352

mais ca marche encore moins ca compile plus de tout , et je sais pas comment revenir sur un 0.5.2 , quand je tappe un emerge --search compiz il
me sort les versions 9999 ;(
velk
Simple Hen

Re: Comment installer Compiz 0.5.2 / mettre à jour Compiz-Fusion

Postby turquoise » Thu Aug 23, 2007 8:58

Je ne sais pas précisément ce que tu sais sur les overlays, donc je te fais une petite présentation de base comme point de départ :

Les overlays, c'est comme les dépôts supplémentaires, officiels ou non, des autres distros. Même si leur contenu apparaît lors d'une recherche dans emerge, ils sont gérés séparément par layman. Ils ne seront pas mis à jour par un emerge --sync, donc il faut le faire séparément à l'aide de layman -s [nom de l'overlay] ou layman -S pour mettre à jour tous les overlays installés sur son système.

Il est possible d'avoir une liste des overlays disponibles en tapant la commande layman -L dans une console en mode superutilisateur. Si par la suite on désire en ajouter un sur le système, il faut entrer la commande layman -f -a [nom de l'overlay]. Pour en enlever un, il faut faire layman -d [nom de l'overlay].

La façon la plus simple de les intégrer au mécanisme de portage est d'ajouter les répertoires locaux des overlays dans le make.conf dans la section PORTDIR_OVERLAY (par exemple, PORTDIR_OVERLAY="/usr/portage/local/layman/sabayon" pour l'overlay de Sabayon).

Dans ton cas, si tu veux ajouter un overlay autre que celui de Sabayon (qui est installé par défaut) pour tout ce qui est « eye-candy », je crois que l'overlay xeffects peut être intéréssant.

Vu que ces overlays offrent souvent des ebuilds alternatifs pour certaines applications déjà présentes dans portage ou des versions jugées expérimentales, il vaut mieux ne pas en avoir trop d'installés. En somme, c'est comme les dépôts alternatifs des autres distros sur ce point.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French