Affichage monstrueux... HELP !

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Affichage monstrueux... HELP !

Postby le_barbu » Wed Aug 01, 2007 7:53

j'ai la sabayon 3.3 installée sur mon portable et tout fonctionne bien.

Mais j'ai récupéré la version 3.4 et impossible d'avoir un affichage correct (ni à l'installation ni en livecd).

MA carte graphique est une intel i810 (en tout cas c'est le pilote utilisé dans la v3.3 et v3.4 donc c'est le même)...

C'est assez bizarre à décrire: ça fait comme si il y avait un voile blanc au dessus de mon affichage et de plus j'ai 'impression d'avoir une résolution de... 640x480... et encore!

Bref, je ne vois qu'à peine 1/4 de mon écran!

si quelqu'un connait ce problème!

J'ai oublié: quand j'essaie de relancer le serveur X mon écran reste noir et je ne peux plus rien faire.

PS: matos: averatec serie 1000. Intel centrino... et tout intel en fait: carte graphique (écran 1280x768), carte mère, wifi...

Ce qui me dérange vraiment c'est que c'est le même pilote graphique utilisé que dans la version 3.3 de sabayon! donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas pareil...

J'ai bien essayé d'ajouter des options au boot: res, xserver et autres mais rien n'y fait!

Les seules options que je n'ai pas essayé sont les fréquences d'affichage de mon écran... mais avec bien du mal j'ai réussi à lire le xorg.conf configuré avec le livecd et le taux de rafraichissement est le même que sur ma version 3.3 installée...

vraiment je ne vois pas!
le_barbu
Baby Hen

Postby doubidoo » Wed Aug 01, 2007 8:03

j'ai eu le même problème que toi mais moi c'était carrément un écran noir!
ce que j'ai fait c'était de changer la résolution quand ça n'allait pas : tape Ctrl + Alt + +/- pour augmenter ou diminuer la résolution.
après l'installation, j'ai remarqué que la résolution n'était pas prise en compte, alors dans /etc/X11/xorg.conf j'ai décommenté les lignes où iil y'avait le mot #Modes.

tiens-moi au courant.
voila voilou
doubidoo
Baby Hen

Return to French