[résolu]Nouveau sous Sabayon - Probleme d openGL

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[résolu]Nouveau sous Sabayon - Probleme d openGL

Postby velk » Mon Jul 30, 2007 22:06

Salut,

je viens d installer Sabayon 3.4 , j avais lancé deux fois le live DVD avec l option opengl = nvidia aiglx et comme ca m a semblé bien nickel, j ai decidé de l installer

j etais super content de voir compiz tourner sur le liveDVD sans aucune autre intervention de ma part;)

par contre au premier reboot, quand j ai vu que l opengl ne marchait plus j etais moins content héhé

j ai donc une carte nvidia 7600

lorsque je lance glxinfo j ai un direct rendering : No

ensuite si je lance accel-manager je ne peux rien choisir a part : continue without acceleration

le principal symptome que j ai c est que compiz n arrive pas a afficher les bords de fenetre.
Last edited by velk on Tue Jul 31, 2007 9:04, edited 1 time in total.
velk
Simple Hen

Postby turquoise » Mon Jul 30, 2007 22:58

Première chose, le paramètre aiglx au démarrage n'est pas nécéssaire vu que nvidia utilise sa propre technologie pour glx. Toutefois, on peut choisir aiglx sans probèmes dans le acceleration manager, allez savoir pourquoi! lol

Ensuite, il faut vérifier que les pilotes proprios sont bien installés et voir si ton xorg.conf est bien configuré. Si le pilote n'est pas installé, tu l'installes et tu lances accel-mananger à nouveau pour activer opengl. Si ça ne fonctionne toujours pas, donne-nous une copie de ton xorg.conf et on te donnera un coup de main pour le modifier.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby velk » Tue Jul 31, 2007 9:03

merci turquoise, j ai finalement reussi en lancant un eselect opengl nvidia (de memoire , c etais hier soir)

le rendu est vraiement bon et c est beaucoup plus stable que beryl .2 que j utilisait sous debian ;)

je suis content de sabayon ca a vraiement l air d etre une distrubution tres sympa :D
velk
Simple Hen

Return to French