problème lancement sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

problème lancement sabayon

Postby lechinois » Fri Jul 27, 2007 21:39

bonjour,g un problème en lançant le livedvd sabayon 3.4
je le demarre a partir du dvd
je mance
et de la la barre de progression avance pas et ça se bloque sur l'ecran avec la barre et" preparing livedvd environment" et avec ça les voyants clavier "caps lock et screen lock" clignotent
ça m'ennuie car sur le portable de mon frere ça fonctionne et sur mon sempron 3200+ socket am2 ça passe pas!
comment faire?
ma config est sempron 3200+ socket am2 1 giga de ram,carte geforce 6100 256 mégas et 80 gigas de disquje vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider
merci infinimment
lechinois
Baby Hen

Postby Shunpike » Fri Jul 27, 2007 23:54

Est-ce que tu peux essayer un truc stp ?

Tu mets le dvd, tu lances, et quand la barre de progression apparaît, tu fais Alt+F1. Comme ça tu passes en Verbose Mode (mode bavard, en quelque sorte)

ça va t'afficher les différentes opérations qui sont réalisées. Note celles qui sont marquées comme [Failed] ainsi que celle(s) qui bloque(nt) le démarrage, et revient ensuite nous donner ça ici. Tout ce qui te paraît étrange peut être utile.

Autres pistes en attendant : as-tu déjà lancé sabayon sur ton pc ? quelles sont les différences entre ta config et celle de ton frère ? as-tu vérifié la somme md5 du DVD ?
Shunpike

Postby lechinois » Sat Jul 28, 2007 11:42

merci Shunpike de ta réponse si rapide :)
en fait sur 3 fois que je lance sabayon,c 3 fois la meme chose,les autres distros passent
ma confit est un tower armé d'un sempron 3200+ socket am2 et celle de mon frere est un laptop de marque packard bell a processeur intel(j'en sait pas plus)

pas réussi a noter les fail mais g pris une photo de l'écran,on voit quand meme les messages d'erreur meme si c pas top

http://www.imagup.info/images/03/118562 ... IM0371.JPG
lechinois
Baby Hen

Postby Shunpike » Sat Jul 28, 2007 18:11

On voit pas grand chose sur la photo, même si c'est déjà ça :) Le gros reflet blanc (du flash je pense) cache une partie des infos, et il manque la partie droite de l'écran

T'as essayé avec le même DVD que ton frère ? Si c'est pas le cas, essaye de vérifier la somme md5, on sait jamais. Peut-être que ça vient d'un problème de téléchargement, même si ça m'étonnerait

Autre question : tu as essayé avec quelle version de Sabayon ?

Regarde également ce topic : http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=6957, je me demande si c'est pas très proche de ton problème.
Shunpike

Postby Toudix » Sat Jul 28, 2007 23:42

Il serait bon d'arriver à savoir d'où vient le Kernel Panic (que l'on reconnait typiquement aux leds du clavier qui clignotent ! Même sans la photo, je pense qu'on pouvait le deviner :P )

C'est aussi fort dommage que l'ont ait pas la partie droite des messages d'erreur ! Impossible de savoir ce qui bloque réellement sans la fin... Ca fait genre "Attention, une erreur a été détectée dans le module [...]"
OMG Quel module ? :roll:

Si tu pouvais nous donner plus d'informations sur lesdits problèmes (mais il semble que ce soit un problème de montage lors du boot).

A part ça, même chose que ce qu'à dit turquoise dans le post fourni par Shunpike, vérification de l'ACPI (qu'il soit activé dans le boot ET dans le bios, ou désactivé dans les deux), ainsi que la config du/des disques durs !
En attendant de futures nouvelles :)
Toudix
Simple Hen

Postby lechinois » Mon Jul 30, 2007 17:11

je vient de refaire une photo 1 peu plus complete
suivabt les modifs du bios les erreurs deviennent plus ou moins longues
j'espère que l'on va trouver
:))
car je tient vraimment a essyer sabayon
le dvd que j'utilise a booté sur 3 machines que j'ai essayées et a fonctionné impeccablement :shock: :cry:

Image
lechinois
Baby Hen

Postby lechinois » Mon Aug 06, 2007 11:23

bon ben tant pis
merci de votre aide et ptet a bientot
lechinois
Baby Hen

Return to French