Sabayon miniEdition 3.3 disponible

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon miniEdition 3.3 disponible

Postby turquoise » Sun Mar 25, 2007 18:36

Pour le telechargement, voyez les liens dans le communique :

http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=5631

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je publierai une traduction des points saillants plus tard aujourd'hui ou demain matin. :)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: Sabayon miniEdition 3.3 disponible

Postby malik » Wed Apr 04, 2007 15:24

turquoise wrote:Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je publierai une traduction des points saillants plus tard aujourd'hui ou demain matin. :)

Salut Turquoise,

Je fais partis de ceux qui ne parlent pas l'anglais !!!! :lol:

Merci
malik
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Apr 08, 2007 15:13

Desolee pour le retard, je bute sur certains termes... Je n'ai rien d'une traductrice professionnelle et les outils a ma disposition sont assez limites. Je cherche une bonne reference informatique pour m'aider. Parce que bien franchement, quand j'ai essaye la traduction google pour voir si ca pourrait m'aider, le resultat laissait a desirer... Sauf pour le cote humoristique de la chose.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jeroki » Fri Aug 03, 2007 16:23

Bonjour à tous,

Je viens de virer Ubuntu pour faire place à Sabayon 3.3 pour 4 raison:
- Ubuntu est super mais niveau stabilité... c'est pas ca
- J'adore le Beryl de lessive !
- Je veux passer vraiment à l'étape supèrieur avec linux.
- J'aime bien changer mon OS ;) *

Je dois dire que je suis encore un peu perdu... encore quelque heure et je suis prêt à compiler...
Je suis pas expert en Linux mais d'aprés ce que j'ai compris, Sabayon/Gentoo ne fonctionne pas avec des packages classique, la compilation est souhaité , c'est ca ?
Alors comment ce fait-il qu'à l'installation, il n'y a pas eu de longue compilation ?
[edit auto-réponse]
La différence avec le système Gentoo est que l'installation n'est pas faite via le code source, mais via des packages précompilés et fournis avec le code source.

C'est donc, à l'inverse de Gentoo, aprés que l'on compile (le noyau et tous et tous).
Mais on peut s'en servir compiler, ou alors sa sert à rien d'utiliser une distribution basée sur Gentoo ?

J'ai pas l'impression que l'on soit vraiment nombreux sur le forum (Francophones), mais en tous cas il y a un de plus.

* Mais pas installer windows... je suis obliger de prendre mon cd de restauration...beurk.
jeroki
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Aug 04, 2007 22:35

En fait, les binaires précompilés, c'est seulement pour l'installation. Après, tout ce que tu installes est compilé comme sur une Gentoo. Il y a le projet enthropy qui fournira bientôt la possibilité d'utiliser des binaires, mais il sera toujours possible d'utiliser portage. Aussi, si tu veux bénéficier d'une optimisation du système comme celle de Gentoo, tu peux toujours ajuster ton fichier /etc/make.conf pour qu'il corresponde mieux à ton système.

L'avantage comparé à une Gentoo, c'est qu'on a un système opérationnel et complet en moins d'une heure alors que ça peut prendre plusieurs jours, voire jusqu'à une semaine pour ariver au même résultat avec Gentoo, surtout si notre machine est un peu lente. Je peux aussi dire par expérience qu'il est beaucoup plus facile d'installer Sabayon que d'installer Gentoo!
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Ultima Cogito » Tue Sep 11, 2007 9:32

Salut, je veux bien la traduction en français.
Pourrions-nous avoir qq précisions sur cette mini distribution ?
Ultima Cogito
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Sep 20, 2007 18:54

Euh, c'est qu'elle commence à dater un peu... La 3.4 Mini devrait être disponible bientôt.

Si tu ne peux pas attendre, il y a une liste des packages pour la 3.3 Mini disponible ici. Pour le reste, la Mini, c'est une Sabayon qui tient sur un CD, pour faire opposition à l'édition normale. Moins de packages donc, exit les jeux et gnome et les packages pour le support linguistique. En gros, c'est KDE + Fluxbox, en anglais seulement. ah oui, et même si le français n'est pas disponible sur le CD, c'est une bonne idée de choisir le français quand même au démarrage du CD : F2 pour la langue et F3 pour le type de clavier. L'avantage de faire cette démarche c'est que ça permet d'avoir l'installateur en français et que ça ajuste automatiquement certains fichiers de configuration pour que le système reconnaisse le français lors de la compilation et de l'installation des packages effectués après l'installation.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Ultima Cogito » Mon Sep 24, 2007 6:59

Mais je n'ai pas bien compris, il y a un truc qui m'échappe. Qu'a t'elle de mini cette distrib de Sabayon ? Peut-elle tenir sur une clé USB ou a t'elle été allégée ? Dans ce cas il lui manquerait donc certains paquets ?
PIV 3GHz 1Go + PIII 1,2GHz 512 Mo + IMac 350 MHz 256 Mo + LCIII + Mac Classic + Apple II
MacOS X, Elive, Mandriva, Ubuntu, eyeOS, Sabayon, Shinux, Haiku, Zeta, PCBSD, BeOS, WXP.
La vie est une expérience formidable
Ultima Cogito
Baby Hen

Postby Ultima Cogito » Mon Sep 24, 2007 7:02

Oups ! Je viens de me rendre compte que je lisais à l'envers.
Les messages les plus récents sont en bas et non le contraire, comme j'ai l'habitude de les lire.
PIV 3GHz 1Go + PIII 1,2GHz 512 Mo + IMac 350 MHz 256 Mo + LCIII + Mac Classic + Apple II
MacOS X, Elive, Mandriva, Ubuntu, eyeOS, Sabayon, Shinux, Haiku, Zeta, PCBSD, BeOS, WXP.
Ultima Cogito
Baby Hen

Postby Ultima Cogito » Mon Sep 24, 2007 7:10

Voilà, c'est réglé, c'est plus clair pour moi.
Ultima Cogito
Baby Hen

Return to French