Activation automatique du pavé numérique

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
christophe60_fr
Baby Hen

Activation automatique du pavé numérique

Post by christophe60_fr » Sat Jun 13, 2015 22:13

Bonjour,

Je suis actuellement sous Sabayon_Linux_15.06_amd64_Xfce.
J'ai modifié mon /etc/lightdm/lightdm.conf de manière à pouvoir me passer de l'écran de login (accès direct à Xfce).
J'aimerais maintenant que le pavé numérique soit également activé automatiquement. Pour ce faire, j'ai installé numlockx et modifié aussi le même fichier en conséquence :
(greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on)
Manque de pot, les 2 modif. ensemble posent problème : impossible d'activer le pavé.
J'ai également essayé de changer de DM en installant par exemple GDM mais sans succès.

Une idée ?

Merci.

Ouais, ben en fait, même en installant lxdm au lieu de place de lightdm, pas de pavé numérique activé automatiquement avec numlockx=1...

christophe60_fr
Baby Hen

Re: Activation automatique du pavé numérique

Post by christophe60_fr » Thu Jun 18, 2015 9:09

Vu l'activité fébrile qui règne sur ce forum, je me réponds à moi-même.
1) Paramètres --> Gestionnaire de paramètres --> Session et démarrage --> Démarrage automatique d'application :
ajouter la commande "/usr/bin/numlockx on".
2) Modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf en décommentant, dans la section [SeatDefaults], la ligne "autologin-user=" après avoir ajouté le login qui va bien.

Bien sûr, ne pas oublier d'installer Numlockx...

fiorello
Sagely Hen

Re: Activation automatique du pavé numérique

Post by fiorello » Thu Jun 25, 2015 17:44

Merci pour ton retour d'expérience qui peut toujours servir.

Tchao. :wink:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* Nvidia GeForce GTX 560 TI *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux4.15.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Post Reply