création d'une clef "live" persistante

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

création d'une clef "live" persistante

Postby redjoe13 » Wed Feb 13, 2013 12:53

bonjour, j'ai besoin de me créer un système live persistant pour pouvoir naviguer sur des machines qui ne sont pas les miennes avec un système adapté à mes besoins.

créer un disque usb live de base est très simple. en ligne de commande (utiliser su au préalabel pour avoir les droits d'administrateur) :
Code: Select all
dd if=Sabayon_Linux_DAILY_x86_K.iso of=/dev/sdd

l'image de la distrib sabayon se trouvant à la base de mon répertoire utilisateur et sdd étant la clef usb .

cependant j'obtiens ainsi une distrib stantart que je ne peux pas personnaliser. Comment aller pus loin? avoir un /home permanent et uniquement les applis qui m'intéressent?

j'oubliais, molecule ne me semble pas correspondre à mes besoins dans la mesure où il permet d'assembler les pacques pour faire une distrib mais rien à voir avec une clef "persistante"
redjoe13
Simple Hen

Re: création d'une clef "live" persistante

Postby manifesto » Wed Feb 13, 2013 22:23

Salut,
Je n'ai pas réponse à ta question mais ca doit etre assez similaire pour tous les linux.
Regarde cette page : http://www.gentoo.org/proj/en/pr/releas ... ersistence
Ils parlent d'un flag au boot "persistence" à ajouter dans le grub.
Il faut partitionner ta clé usb en 2 partitions d'abord.
Regarde aussi si unetbootin peux t'aider.

Bon courage.
manifesto
Growing Hen

Postby redjoe13 » Fri Feb 15, 2013 23:03

le coup de la partition de la clef en 2 avec un flag de boot sur l'une des deux j'ai dejà tenté mais la machine de test démarre sous windows dans ces cas là et ignore la clef :o
il y a une subtilité que je ne dois pas arriver à saisir dans cette histoire
redjoe13
Simple Hen

Postby Honeyman » Wed Jun 05, 2013 0:23

redjoe13 wrote:le coup de la partition de la clef en 2 avec un flag de boot sur l'une des deux j'ai dejà tenté mais la machine de test démarre sous windows dans ces cas là et ignore la clef :o

Est-ce que tu veux dire que tu essaies to démarrer la clef sur une machine ou est installé un Windows? Dans ce cas là, ce n'est pas la faute de Windows, si le mainboard n'a pas d'UEFI (exceptionellement :P). Il faut ajuster le BIOS pour qu'il démarre à partir de la clef. Cela n'a rien à voir avec les flags. Mais cela exige aussi que le mainboard sais démarrer d'une clef USB.

Peut-être je t'ai mal compris.

Excusez mon mauvais français, c'est pas ma langue maternelle.

Fin, ma response n'aide non-plus à résoudre ton problème, n'est-ce pas? :cry:

Pascal
Je me regarde pour me désoler,
je me compare pour me consoler

Maurice de Talleyrand
Honeyman
Growing Hen

Return to French