[Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby DeadPixel » Thu May 31, 2007 16:55

energy753 wrote:et pour moi qui ne suis encore q'un ado boutonneux et un peu boulet (pléonasme je sais :P )
vous savez ou je peux apprendre la programmation ?????

http://www.siteduzero.com ;) mais c'est pas vraiment le bon topic :twisted:
DeadPixel
Baby Hen

Postby Nelligan » Tue Jun 12, 2007 2:37

rendre le foutu numlock à ON !

Install de programmes compresser automatiquement

Postby ripc0r3 » Mon Jun 18, 2007 21:19

Ca serait bien d'avoir un petit logiciel graphique pour installer les programmes compresser ou autre en demandant un mot de passe root bien sur! Et creer icone sur desktop... j'en demande peut-etre pas mal.

J'attend la réponse.

Merci!
ripc0r3
Baby Hen

Auto Update de package

Postby ripc0r3 » Mon Jun 18, 2007 22:43

Pourrait-il y avoir un auto update de package ou de version automatique via internet????
En choisisant les package bien sur et seulement sur le utilisateur root.????

Je dis ca comme ca.... S.U.S.E. en a un tout comme Mandriva...

Bonne journee!
ripc0r3
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Jun 19, 2007 16:55

Je n'ai que des réponses partielles, mais voici quand même :

Pour un programme d'archivage avec interface graphique en mode root, une des solutions c'est d'ouvrir un terminal en mode utilisateur normal et de taper kdesu (nom de l'application). Avec KDE comme environnement par défaut, je dirais donc que kdesu ark devrait régler ton problème. Si tu parles plutôt de l'installation de packages via emerge, il y a Kuroo qui est déjà installé.

Pour l'icône sur le bureau, c'est une autre paire de manches, mais ça se fait très facilement si tu sais où se trouve le fichier exécutable. tu cliques sur le bureau avec le bouton de droite, tu choisis Créer un nouveau > Lien vers une application et tu edites les champs pour le nom dans l'onglet Général et celui du chemin du fichier sous l'onglet Applications. Le reste est superflu.

Auto update de packages? Ça se fait avec emerge en ligne de commande ou avec Kuroo en mode graphique. Comme tu sembles préférer l'interface graphique, voici comment faire pour mettre les packages à jour individuellement avec Kuroo : Après avoir démarré Kuroo et mis la base de données à jour, choisis le filtre pour ne montrer que les mises à jour. Ensuite, tu ne sélectionne que celles que tu veux installer.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Merci bien a Turquoise

Postby ripc0r3 » Tue Jun 19, 2007 22:25

Merci beaucoup turquoise pour les reponses, je ne savais meme pas qu'il y avait un auto install des package compresser, habituellement il faut toujours decompresser et compiler le programme ensuite aller chercher l'icone approprier... ce qui est tres long par moment. Je suis presentement au travail mais aussitot a la maison je teste tout ca. Pour ma résolution dans l'autre sujet je poste aussitot arriver.

Merci de la réponse rapide.
ripc0r3
Baby Hen

Postby Toudix » Sun Jul 15, 2007 16:55

Petie idée de mon cru (j'espère), pourquoi pas une installation avec une option de détection du processeur ?
De base une Sabayon s'installe en i585-linux-pc-gnu avec des options bizarres dans les CFLAGS. On pourrait imaginer une option à l'intallation permettant à l'utilisateur de choisir s'il veut adapter le make.conf à sa configuration matérielle (avec des -O2 et des -fomit-frame-pointer et toussa), et dans ce cas permettre la recompilation des packages vitaux indiqués dans le tuto dont j'ai la flemme de chercher l'URL !

Cela permettrait d'avoir une installation certes plus longue mais dont la manipulation n'a pas bsoin d'être effectuée à la main.

Autre chose : J'ai remarqué que chez moi, quand j'installe la version DVD, un petit "emerge -dNuav world" veut m'installer gnome et tout... Comme je ne choisis que KDE pour le moment ça me chagrine de devoir installer 36 interfaces ! Alors soit le problème vient uniquement de chez moi (ou alors je fais pas comme qu'il faut, même avec un make.conf adapté), soit ce serait aussi pas mal d'ajouter ça comme petit plus dans les versions suivantes.
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Mon Jul 16, 2007 14:50

Eneffet, ce serait bien de pouvoir configurer le make.conf à notre goût lors de l'installatio, ça éviterais certains maux de tête et de longues visites sur gentoo-portage.com pour savoir à quoi servent les flags...

Pour Gnome, il semble que certains packages ont besoin de certaines de ses dépendances et que ces dépendances en amènent d'autres... Pour réduire ces dépendances au strict nécéssaire, il est possible d'utiliser le flag -gnome, mais ça peut être un peu risqué.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jeroki » Fri Aug 03, 2007 14:11

energy753 wrote:la 4eme serait une petite liste de commandes utiles pour les newbies(moi :roll: ) / debutants

Oui ce bonus peut etre mis facilement meme si l'on sait pertinement qu'il y a un super Wiki sur le net. C'est vrai qu'il y a toujours des problèmes de connexion ou de choses comme ca, alors l'avoir directement sous la main ca peut être bien.

Moi je pensait aussi a des outils de maintenance hardware et d'overclocking. Meme si j'ai jamais pratiqué, je pense que je m'y metterai ;)
jeroki
Baby Hen

Re: [Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Postby Emmanuel3838 » Sun Sep 02, 2007 13:09

Juste un petit truc qui va dans le sens de l'utilisation optimale des ressources de son PC (idée prônée par Sabayon et Gentoo):
- Avoir au démarrage du live-DVD le choix entre plusieurs compilation de noyau (686 pour tous, Pentium4, Dual Core, AMD par exemple).
Plutôt que de recompiler soi-même son petit noyau, ça serait sympa non ?
Emmanuel3838
Baby Hen

PreviousNext

Return to French