[Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: [Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Postby Toudix » Mon Sep 03, 2007 15:14

Oui, si ce n'est qu'un noyau compilé différemment a-t-il grand intérêt si tout le reste du système installé est de base en "i586" ?
Je ne suis même pas sur que ce soit quelque chose de stable... Il faudrait tester :)
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Tue Sep 04, 2007 20:05

Ça fonctionne. Ce n'est pas nécéssairement recommandé, mais ça fonctionne. Lors de mes premières installations de Sabayon, je changeais mon CHOST en 686 sans recompiler le kernel et ça fonctionnait très bien. Évidemment, de là à dire que ça fonctionnerait nickel sur toutes les machines, il y a un pas, que je ne franchirai pas.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Emmanuel3838 » Thu Sep 06, 2007 10:36

Bien sûr, avoir un noyau optimisé pour son processeur alors que toutes les applis ne le sont pas n'est pas une solution idéale.
Mais mettre le noyau et les applis en adéquation nécessite la recompilation de toutes les applis...
Je ne m'imagine pas recompiler Open Office sur mon portable...
Reste que le choix de plusieurs noyaux compilés différemment est un pas vers une optimisation de sa machine, abordable pour le commun des mortels.
Emmanuel3838
Baby Hen

Postby Toudix » Thu Sep 06, 2007 10:38

Je recompile toujours mes applis pour mon architecture, mais Open Office, j'installe le fichier binaire... Suis pas fou ! :D
Toudix
Simple Hen

Postby LeWille » Thu Sep 20, 2007 8:55

Bête idée d'ordre graphique :
Ne serait-il pas plus judicieux de mettre le changement de vue pour voir toutes les fenètres du bureau (je ne sais pas comment ca s'apelle ni ou ca se règle donc si quelqu'un peut me le dire en même temps ca peut être intéressant ^^) dans le coin haut gauche à la place du coin haut droit?
Je m'explique : on a souvent tendance à déplacer sa souris dans le coin haut droit pour fermer les fenètres, et lorsqu'on va vite la souris se retrouve dans ce coin et on se retrouve avec 5-6 fenètres affichées au lieu d'en avoir fermé une. Alors que le coin haut gauche est pratiquement inutilisé.
LeWille
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Sep 20, 2007 18:37

Le plugin peut se configurer si je me souviens bien et il s'appelle Expo ou Exposed... Je n'utilise plus Compiz par les temps qui courrent, mais j'avais configuré le mien pour que la vue soit activée avec un mouvement de souris dans le coin gauche justement, parce que j'avais le même problème que toi. Faut aller jouer dans CompizConfig ou dans le Compiz Settings Manager et trouver le plug-in pour le configurer.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Previous

Return to French