[Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Futur SL] La boîte à idée pour la futur Sabayon

Postby Gerinald » Mon Nov 27, 2006 19:01

Bonjour à tous,

Eh oui, tout et dans le titre, déposé ici vos envie / idées, pour la futur Sabayon.

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby Gerinald » Mon Nov 27, 2006 23:22

Choix de programme à l'installation :

En effet, le DVD et vraiment excellent, mais il impose un trop grand nombres de logiciels d'installé.
Si on pouvait choisir ce que l'on veut vraiment, dès l'installation, ce serai le summum ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby ed57 » Mon Nov 27, 2006 23:47

Salut Sabayoners,

Je pense que ceci est prévu pour la ou les prochaines versions. Personnellement pour l'avoir essayée, j'ai bien aimé l'installeur de la Fedora, beaucoup plus complet et basé sur le même principe (installeur Anaconda). On a le choix de l'environnement graphique comme dans Sabayon mais surtout celui des paquetages principaux que l'on désire. Ensuite après, il suffit de faire emerge nom_du_paquet que l'on veut rajouter et on a une config personnelle aux petits oignons.

Je ne me rappelle plus de l'installeur de la Suse mais il me semble que c'est le même principe et aussi très complet.

Je vais réessayer ces 2 installeurs dès que possible et redonnerai mon avis bientôt.

@ turquoise et Gerinald : merci d'alimenter cette section et de vous sentir libres de faire des souhaits.

Aux autres membres francophones : n'hésitez pas non plus et venez poster vos désirs ! :wink:
ed57
Simple Hen

Postby Gerinald » Tue Nov 28, 2006 6:30

Bonjour Ed57,
En effet, c'est à Fedora et à Suse que j'ai pensé, puisque cette possibilité existe sur les deux.
Si elle pouvait aussi exister sur Sabayon cela en ferai la distro parfaite à installer ;o)

Pour le moment, je fait un grand nettoyage par le vide, mais cela aurait pu être éviter dès le départ.

Merci pour l'encouragement :o)

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby olroxthor » Fri Dec 15, 2006 3:22

Bonjour à tous,

Comme pour le choix des applications, un réel changement serait, aussi, de donner le choix des drivers libre ou propriétaires en se qui concerne les utilisateurs de carte ATI.

Suivant le modèle le choix se veu radicalement pour un type et suivant d' autre modèle sa peu varier.

J'entend par là des drivers dit "fglrx" (pour les propriétaires) et "radeon" (pour les libres intégrés à xorg 7.1)
olroxthor
Young Hen

Instalation

Postby alexajaccio » Fri Feb 02, 2007 15:08

Bonjour a tous,

Petit nouveau chez sabayon, je installer la distrib. Je la trouve assez agréable a utilisé.
Je reproche a sabayon d'etre trop lourd, donc je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir au moment de l'installation, les logiciels à installer, car pour faire un dessin je n'ai pas besoin de "15 logiciels" :) cela ne poura que alleger un peu la distrib. Cela est un exemple qui pourrait s'appliquer a toute les categories de programes.

Dite moi ce que vous en pensez.

Merci
Vive sabayon
alexajaccio
Baby Hen

Postby ed57 » Fri Feb 02, 2007 15:26

bienvenue à toi alexajaccio,

Ta suggestion est pertinente mais a déjà été soumise aux développeurs. Malheureusement, cette fonction n'est pas possible dans Sabayon pour l'instant mais sera certainement développée bientôt.

Pour l'instant, tu peux toujours installer une version CD (mais pas dispo pour la 3.26, faudra attendre début mars pour la 3.3 DVD et une release de la version CD quelques semaines après).

Salut :)
Image
Motherboard : Asus P5B Deluxe
CPU : Intel Core2 Duo 6600
Video Card : Asus Nvidia EN6600 Silencer
Ram Kingmax 2 Go DDR2 800 Mhz
Sabayon X86-64
ed57
Simple Hen

Postby alexajaccio » Fri Feb 02, 2007 15:33

Autant pour moi!

Merci pour ta reponse.
alexajaccio
Baby Hen

Postby energy753 » Fri Mar 23, 2007 19:20

Si je peux me permettre 2-3 suggestions,
la premiere serait de pouvoir passer aux resolutions supérieures a 1024 x 768.......
la 2eme serait de diminuer un peu le temps de demarrage du pc ( +- 3 minutes jusqu'a l'ecran de login, c'est un peu bcp)
la 3eme, ( c'est tres facultatif et je vous ennuie avec ca :P je sais ) ce serait d'intégrer un petit emulateur windows faisant tourner les logiciels importants qu'on ne sait pas avoir sous linux, ( xfire, DX9,...) et faire tourner les jeux ( si on sait faire tourner S.T.A.L.K.E.R, day of defeat source ETQW et frontlines ( je vais un peu vite pour les 2 derniers je sais :wink: )
la 4eme serait une petite liste de commandes utiles pour les newbies(moi :roll: ) / debutants
( j'arrive pas a trouver la commande equivalent a /cl_allowdownload 1 de ubuntu )
et la 5eme ce serait de faire des designs plus "funky" pour certains logiciels assez sobre ( vous moquez pas je pense que ca repousse une bonne partie des linuxiens potentiels qui prefereront les grafs de vista )
mais bon la distro est deja super comme sa et par rapport a vista ( 2 jours d'utilisation et deja degouté a vie ) et microsoft elle est deja loin devant....
energy753
Simple Hen

Postby turquoise » Sat Mar 24, 2007 14:30

energy753 wrote:Si je peux me permettre 2-3 suggestions,
la premiere serait de pouvoir passer aux resolutions supérieures a 1024 x 768.......
la 2eme serait de diminuer un peu le temps de demarrage du pc ( +- 3 minutes jusqu'a l'ecran de login, c'est un peu bcp)
la 3eme, ( c'est tres facultatif et je vous ennuie avec ca :P je sais ) ce serait d'intégrer un petit emulateur windows faisant tourner les logiciels importants qu'on ne sait pas avoir sous linux, ( xfire, DX9,...) et faire tourner les jeux ( si on sait faire tourner S.T.A.L.K.E.R, day of defeat source ETQW et frontlines ( je vais un peu vite pour les 2 derniers je sais :wink: )
la 4eme serait une petite liste de commandes utiles pour les newbies(moi :roll: ) / debutants
( j'arrive pas a trouver la commande equivalent a /cl_allowdownload 1 de ubuntu )
et la 5eme ce serait de faire des designs plus "funky" pour certains logiciels assez sobre ( vous moquez pas je pense que ca repousse une bonne partie des linuxiens potentiels qui prefereront les grafs de vista )
mais bon la distro est deja super comme sa et par rapport a vista ( 2 jours d'utilisation et deja degouté a vie ) et microsoft elle est deja loin devant....

1) C'est dejà possible en ajoutant le code res=<resolution voulue> aux options de boot du DVD (Appuyer sur F5 lorsque l'ecran de demarrage apparaît). sinon, il faut ajouter la bonne resolution dans le fichier xorg.conf.
2) Dejà en chantier avec le projet eINIT. J'ai essaye et ca clanche un max : environ 15-20 secondes sur mon ordinosaure!
3) Là aussi, c'est dejà dans les projets. J'ai eu l'occasion de servire de cobaye pour certains essais avec Vmware-player.
4) Mea culpa partiel de ma part concernant la traduction du wiki. Sinon, il est toujours possible d'aller faire un tour sur le wiki de Gentoo ( http://www.gentoo-wiki.com ) pour voir s'il n'ont pas quelque chose sur le sujet.
5) Si ce sont les applications GTK qui sont concernees, il est toujours possible de changer de thème. Idem pour les applications de KDE. Tout est possible, ou presque! ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Next

Return to French