[Remontée] Le coin des Bugs

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby Shunpike » Sat May 19, 2007 21:45

ça coupe la commande, je te redirai si je peux continuer à taper comme si de rien était

google : http://www.google.fr/search?q=ICE+defau ... ng+an+exit
le problème existe, mais j'ai pas trouvé un seul site qui explique ce que signifie ce message d'erreur, ni qui le renvoie...

Par contre, si je me souviens bien, ça m'est arrivé uniquement en lançant kedit en root, juste après la fermeture de la fenêtre. Mais c'est une info à prendre avec des pincettes, ma mémoire étant ce qu'elle est :)
Shunpike

Postby turquoise » Tue May 22, 2007 18:42

Hmm... Peut-être un problème avec iceauth ou libICE. Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère d'enlever les périphériques inutiles dans ton make.conf, plus précisément, ceux listés aux lignes VIDEO_CARDS et INPUT_DEVICES et ensuite de faire un emerge -e system. Cela ne règlera peut-être pas le problème, mais au moins ça éliminera la possibilité que ce soit dû à la mauvaise configuration d'un périphérique que tu n'utilises pas.

Il y a d'autres choses que tu peux faire question de nettoyage, comme faire le ménage dans tes use flags (dans ce cas, je recommande un emerge -e world après) et enlever les modules inutiles dans la liste de module-rebuild (module-rebuild list pour voir lesquels sont installés et ensuite module-rebuild del <nom du module+version>). Il existe d'autres trucs aussi, mais c'est plus compliqué et surtout risqué.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby turquoise » Tue May 29, 2007 0:25

Je viens de reproduire l'erreur avec le message ICE default IO error handler doing an exit... Premier constat : comme je l'avais supposé dans un de mes posts précédents, il suffit simplement de continuer à taper sa commande et à la lancer si le message apparaît pendant qu'on tape une commande. Ça m'est arrivé après une mise à jour liée à KDE, donc on peut supposer que le problème se situe là, d'où le fait que tu as vu le message d'erreur après avoir utilisé un programme de KDE. Peut-être même que c'est lié à son exécution en root parce que moi aussi j'exécutais un programme KDE en root quand ça m'est arrivé.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby xenon341 » Wed May 30, 2007 13:37

Sabayon 3.4 Loop2b

MD5 bon, gravage de l'iso sur Verbatim en 16x puis un autre en 8x, meme probleme sur les 2 :

Lorsque le live est demarré, si je change de resolution (passage de 1600 en 1280x1024) je ne peux plus lancer aucune application. Si je reste en 1600 je peux faire ce que je veux.

Si au boot du live cd j'ajoute res=1280x1024, j'arrive donc en 1280x1024 sur le bureau et je peux lancer les applications que je veux, ce bug etant la juste lorsque je change de reolution.

Carte graphique : Ati 9700Pro

Je rpecise que j'avais ce bug sur la 3.2, puis sur la 3.3 ila vait dusparu, et il est de retour sur la 3.4.

@+ :)
Toshiba X200-20F | C2D T7300 | 2Go RAM | nVIdia 8700M GT | Sabayon 4.1K x86_64 ///// AMD Athlon XP 3200+ | Asus A7N8X-Dlx Rev 2.0 | 1Go RAM DDR PC3200 Dual Channel | ATI Radeon 9700Pro | Sabayon 3.2 :)
xenon341
Simple Hen

Re: [Remontée] Le coin des Bugs

Postby fiorello » Tue Aug 28, 2007 14:06

Sabayon 3.4e
azureus marche pas je pense un probleme avec java : using /root/.azureus/gentoo.config
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gjl", line 148, in ?
pkg = manager.get_package(options.package)
File "/usr/share/java-config-2/pym/java_config/EnvironmentManager.py", line 13 2, in get_package
all_pkg = self.get_packages()
File "/usr/share/java-config-2/pym/java_config/EnvironmentManager.py", line 14 0, in get_packages
self.load_packages()
File "/usr/share/java-config-2/pym/java_config/EnvironmentManager.py", line 90 , in load_packages
for virt in self.get_active_vm().get_provides():
File "/usr/share/java-config-2/pym/java_config/EnvironmentManager.py", line 11 6, in get_active_vm
self.load_active_vm()
File "/usr/share/java-config-2/pym/java_config/EnvironmentManager.py", line 10 9, in load_active_vm
raise InvalidVMError
java_config.Errors.InvalidVMError
Couldn't get needed information

Si quelqu' un a une solution pour moi. Merci.
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Re: [Remontée] Le coin des Bugs

Postby turquoise » Tue Sep 04, 2007 20:40

using /root/.azureus/gentoo.config

Euh, t'es en mode superutilisateur là? :shock:
Image
turquoise
Old Dear Hen

Previous

Return to French