[Remontée] Le coin des Bugs

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Remontée] Le coin des Bugs

Postby Gerinald » Mon Nov 27, 2006 18:17

Bonjour à tous,

Veuillez mettre ici, ce que vous pensez être un bug.
Soyez clair et précis : type de logiciels utilisé, problème rencontré, message d'erreurs (si message).
Bref, un maximum d'information pouvant être remontée vers les Dev, serai un plus pour la mise en route de mise à jours rapide.

Si une solution et trouvée, le post sera splitté afin de libéré ce post ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby cvill64 » Mon Nov 27, 2006 20:01

si vous pouvez l'écrire dans l'anglais, la meilleure façon pour rapporter est par bugs. sabayonlinux. org si son un véritable « bug »
cvill64
Sagely Hen

Postby xenon341 » Wed Nov 29, 2006 20:09

Alors, mechant bug de Xorg qui m'a fait croire que mon live dvd etait mal gravé :
Apres avoir compié le cd, verifié le MD5, je boote dessus, je choisie ma resolution et la, horreur, aucune application ne shouaite se lancer....Seule l'install fonctionne, alors comme je comptais l'installer j'installe.
Premier demarrage, je choisie ma resolution et paf..pareil, imlpossible de lancer une application. C'est alors qu'au bord du desespoir, je relance une derniere fois la sabayon et la, sa marche !!

Le probleme : apres un changement de resolution, il m'est impossible de lancer quoi que se soit.

The bug is, when i change my resolution, applications won't start anymore, in live dvd mode, or installed mode. You should fix it as soon as possible.
Toshiba X200-20F | C2D T7300 | 2Go RAM | nVIdia 8700M GT | Sabayon 4.1K x86_64 ///// AMD Athlon XP 3200+ | Asus A7N8X-Dlx Rev 2.0 | 1Go RAM DDR PC3200 Dual Channel | ATI Radeon 9700Pro | Sabayon 3.2 :)
xenon341
Simple Hen

Postby webby » Mon Jan 08, 2007 23:45

salut !

moi , sur Sabayon 3.25 le premier bug que je trouve agaçant , est avec le K3B

il fonctionne , mais , vraiement pas à mon goût ! :spiderman:

c'est tout , pour l'instant ! :)

à + .. :)
webby
Young Hen

Postby nsuffys » Sun Jan 14, 2007 9:33

Bonjour,

Petit bug de mplayer sur Sabayon 3.26 32 bits, impossible de lire une vidéo, pour cause, quand on lance mplayer en mode console, on obtient des hieroglyphe.
Je pense que c'est la cause d'une mauvaise compilation...
PS : Les supports CPU sont tous "Disabled"
nsuffys
Simple Hen

Postby nsuffys » Mon Jan 15, 2007 14:41

Bonjour,

Pour corrigé le bug il faut réinstaller mplayer :

commande en mode konsole : emerge mplayer

Après un temps de compiltaion un peu long, tout rentre dans l'ordre.
nsuffys
Simple Hen

Re: [Remontée] Le coin des Bugs

Postby stephane » Mon Jan 29, 2007 12:34

Bonjour,
Je mets le DVD 3.26 et me voilà dans une résolution genre 640*480. Ce phénomène se passe avec une 7300GT alors qu'avec une 1650 pro pas de problème.
Dans cette résolution il n'y a pas moyen de faire grand chose et un débutant va vite changer pour une version qui marche.
Effectivement ça marche avec d'autres cd live (concurrents).

J'avais des problèmes de son avec la version 3.2 que je n'ai plus avec cette version 3.26.

Salutations
stephane
Baby Hen

bug dico français openoffice

Postby cyberkylian » Wed Jan 31, 2007 0:19

salut,

pour mon premier post je tenais a signaler que je n'arrive pas a installer les dico francais d'openoffice

je telecharge DICOOo.swx je selectionne le francais mais quant viens le moment de me connecter aux serveurs pour recuperer les listes il me dit que je ne suis pas connecté alors que je le suis ????

voila

a bientot

cyberkylian
:?:
cyberkylian
Baby Hen

c bon j'ai trouvée

Postby cyberkylian » Thu Feb 01, 2007 12:55

désolé j'ai trouvé la soluce il me fallait juste cherhcer dans portage avec kuroo my-spell fr pour avoir la correction orthographique sous openoffice enfin je crois j'ai pas encore essayé

donc c bon pour l'instant pas d'autres bug je teste tous les logiciels un par un on va bien voir.

:evil:
cyberkylian
Baby Hen

Probleme Beryl

Postby alexajaccio » Fri Feb 02, 2007 15:26

Bonjour a tous,

J'ai un probleme de rafraichisment du bureau quand beryl est en route. Le cube fonctionne trés bien, mais il est impossible d'utiliser quoi que se soit, c'est a dir, quand je demande a ouvrir un programe, le programe se lance, mais on ne le voi pas.

Si quelqu' un a une solution pour moi. Merci
alexajaccio
Baby Hen

Next

Return to French