[Idée] Besoin francophone

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby turquoise » Mon Jul 16, 2007 14:40

Une sorte de démerde 101 autrement dit? J'aime bien l'idée!

Pour le reste, si tu trouves qu'il manque autre chose, ne te gêne pas. Toutefois, comme on risque d'être plusieurs, il faudrait simplement faire savoir sur quoi on travaille pour éviter les doublons.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby bartman » Mon Jul 16, 2007 18:42

oui ok alors je vais m'atteler à faire un plan dans ce cas,
"un chemin de mille lieues commence par le premier pas"
avec les points que j'ai exposés. Toute idée sera donc la bien venue.
bartman
Simple Hen

Postby Toudix » Tue Jul 17, 2007 21:15

Avec l'arrivée prochaine de Sabayon 3.4, je me suis attelé à lire, et à traduire un post de wolfden sur sa méthode de mise à jour de son système. Je n'ai pas personnellement testé la méthode, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut, mais les retours du forum sont assez positifs dans la majorité des cas.

J'espère pouvoir fournir une traduction d'ici demain, et sans doute une réécriture pour être adaptée à un format plus "Wiki" d'ici la fin de la semaine.
Je pense que cela servira pas mal aux non-anglophones et à un peu tout le monde qui ne sait pas trop comment procéder (je pense qu'on va voir fleurir pas mal de posts sur "comment j'upgrade mon système plutot que de télécharger encore un nouvel Iso DVD ?)

Post de wolfden : My Unofficial Guide to a Stable System World Update

Il faudrait aussi voir à le coupler avec l'excellent HOWTO (ouais je fais de la lèche :P ) de turquoise sur l'optimisation de son système pour le Make.conf et les CHOSTS : Optimisation du système et changement de CHOST
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Tue Jul 17, 2007 23:40

Merci les gars, c'est très apprécié! :)

J'ai mis un début de liste dans le sous-forum La boìte à idées pour Sabayon Linux.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: [Idée] Besoin francophone

Postby kachaloo » Sun Sep 16, 2007 13:00

bonjour

apres avoir pratiquer opensuse, debian, slackware, cela fait une semaine que j'essaye la sabayon 3.4c sur mon portable la seul qui m'a pas encore deçu c 'est la slackware
dommage qu'il y a pas une seule norme pour les repertoires surtout la debian qui fait qu'a ca tête. je voulais juste dire un coucou au membre francophone du sabayon
courage et continu et j'aime bien travailler avec linux en general; là j utilise sabayon pour voir comment elle reagi au jeu un fan de coduo
kachaloo
Baby Hen

Re: [Idée] Besoin francophone

Postby Toudix » Mon Sep 17, 2007 20:27

Coucou :)

C'est sympa de passer dire bonjour :P Mais c'est quoi la 3.4C ? C'pas la F plutôt ? :shock:
En tout cas amuse toi bien sous Sabayon, et espérons que tu nous rejoignes pour plus longtemps qu'un test ! :D
Toudix
Simple Hen

Previous

Return to French