[Idée] Besoin francophone

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Idée] Besoin francophone

Postby Gerinald » Fri Nov 24, 2006 12:43

Bonjour,
Si la section francophone veut bien fonctionner, je pense qu'il serai bien d'avoir des tutos :

- Installation
- Mise en français de Sabayon
- Première mise à jours
- Optimisation CPU

Bien entendu, cette liste et exhaustive, mais pour des débutant comme moi, il serai le bienvenu.

Au niveau des News, j'avoue que cela serai bien aussi en français, mais j'ai peur que chacun ira de sa langue maternel et donnerai trop de travail aux admin et modo.

@micalement
@+ Gerinald
Last edited by turquoise on Sun Apr 26, 2009 19:57, edited 2 times in total.
Reason: Post-it enlevé pour raison de redondance avec le post concernant la traduction du wiki.
Gerinald
Growing Hen

Postby cvill64 » Fri Nov 24, 2006 18:33

Très agréable, maintenir le bon travail dans le forum français ! :)
cvill64
Sagely Hen

Postby turquoise » Sat Nov 25, 2006 16:32

À ce propos, je devrais pouvoir pondre la première adaptation un peu plus tard aujourd'hui. Il ne me reste qu'à vérifier l'orthographe et un ou deux trucs. :)

Le document en question est celui-ci : http://www.sabayonlinux.org/wiki/index.php?title=Tips
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sat Nov 25, 2006 19:20

Hello Turquoise,
Content de te voir ;o))
J'me sentai un peu seul MDR

Si l'on pourrai avoir une section du wiki pour la partie francophone, ce serai un plus, bien sur, si tu sait utiliser un wiki, sinon, on peut garder une partie tuto ici ;o)))

En tout les cas, ce serai vachement bien d'avoir une partie française du wiki ;o))

Bisous
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sat Nov 25, 2006 19:42

Je connais un peu le comment de l'utilisation d'un wiki, mais tout s'apprend et ça me donne une bonne raison de le faire!

T'as pas à te sentir seul, c'est juste que je ne peux pas faire tout en même temps! *mdr*
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 9:25

Hello,
Comme dit sur l'autre post, le Wiki risque d'être un peu fouilli :o(
Il te suffit de t'enregistrer, et tu a un accès.

Je voyait le wiki, avec une section française, mais je croit que cela va être plus difficile que de créé un site web.

En ce qui concerne le forum, je suis très surprit que nous ne sommes pas aussi nombreux que cela, alors que quand j'avait lancé un appel pour l'ouverture d'un forum francophone, j'avait vu beaucop de monde intéressé ;o)

Si cette partie de forum pourrai monter, j'envisagerai de voir à ce que l'on puisse nous faire un sous-forum, avec un éclatement des sections, ce qui pourrait être plus lisibles.
Si les admins me disent que cela ne sera pas possible, pourquoi pas une ouverture d'un forum rattaché complètement à celui-ci.
Les possibilités sont énormes et pouvant être misent en fonction.

@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 15:06

Pour le wiki, on verra. Je ne l'ai pas encore testé, mais ce serait quand même bien de tout avoir au même endroit.

Pour le reste, sois patient, j'ai l'impression que beaucoup de gens attendent la 3.2 pour poser leurs questions...
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 15:18

Hello Turquoise,
Je suis patient hem hem MDR

J'avoue être quelqu'un de volcanique, et quand quelque chose me plaît, j'aime le faire partager MDR

Sinon, je me demande si on n'attendrai pas la réponse de cvill64, pour le sous-forum ??

A ce moment, nous aurions une section complète pour les tutos, ce qui sera nettement plus facile pour gérer que sous un wiki, dont, personnellement, je n'apprecie pas trop la possibilité.

Sur un forum, tout le monde vient, sur un wiki, on y va que si on a besoin, voilà pourquoi je préfére une section tuto sur forum ;o))

J'ai déjà vu quelque fourm qui fonctionne avec des sections sous-forum en différentes langues, le tout gérer par un accès sur le site officiel, et cela fonctionne du feu de dieu, puisque tout et sous un seul comandement ;o)

Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 15:45

Pour la patience, je commence à voir, en effet. Et dire que c'est toi qui me disais de me calmer un peu plus tôt cette semaine... Enfin, on ne pourra pas nous prendre en défaut sur notre enthousiame! *mdr*

Ça me va d'attendre un peu. Je devrai me familiariser avec le wiki avant de commencer de toute façon. De plus, j'ai remarqué que même pour le wiki en anglais, beaucoup de trucs viennent directement du forum alors un n'empêche pas l'autre!
turquoise
Old Dear Hen

Postby olroxthor » Fri Dec 15, 2006 12:46

Bonjour à tous les deux,

Je suis sous sabayon depuis peu, et se forum me plaît car j' aime bien vos contributions et votre envie de bien faire. Si c' est possible j' aimerais participer à l' idée de Gerinald .

Mon idée :
- Sur un sujet donné, de pauser de grandes questions et d' y répondre (si possible).
- De prendre en mème temps les questions et les problèmes de chacun ainsi que les experiences et astuces.
- Enfin lorsque une question a été correctement traitée revenir sur ces posts en les modifiants pour les transformer en information plutot qu' en question.

Je sais que plusieurs questions en mème temps ne plait pas à Gerinald 8) , et c' est normal, mais le but c' est d' essayer de traiter le plus de problème possible (sur un sujet précis) pour ensuite clarifier le post en le modifiant.

Pourquoi ? car souvent dans des posts de 5 pages on trouve l' info mais c' est fouilli et ensuite plusieurs posts qui on l' air different réponde parfois aux mème question.

Tout ceci je l' ai experimenter sur un forum UBUNTU sur le sujet de Lirc (pour piloter son ordi avec une telecommande)

Merci de me donné un avis, favorable ou non, ou de rectifier.
olroxthor
Young Hen

Next

Return to French