Bonjour

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Bonjour à vous toutes et tous !

Postby Fredocha » Sat Dec 02, 2006 23:35

Je suis Fred et voilà, j'ai passé le pas sur Linux et Sabayon, venant de XP, je crois que je suis parti pour de longues heures de travail pour maîtriser un peu cette distribution... Et c'est parti !

A bientôt !

Fred
Fredocha
Baby Hen

Postby ed57 » Sat Dec 02, 2006 23:56

Bienvenue à toi sur ce forum :)
ed57
Simple Hen

Re: Bonjour à vous toutes et tous !

Postby Gerinald » Sun Dec 03, 2006 8:54

Fredocha wrote:Je suis Fred et voilà, j'ai passé le pas sur Linux et Sabayon, venant de XP, je crois que je suis parti pour de longues heures de travail pour maîtriser un peu cette distribution... Et c'est parti !

A bientôt !

Fred

Hello Fred,
Bienvenu à toi parmi nous,
De longues heures tu dit ???

Ah oui alors, et prend une bonne dose de patience, car tu en aura besoin :lol:

Mais si ces deux ingrédients sont réunis, tu découvrira un univers fantastique et pleine de surprise :wink:

N'hésite pas à poser tes questions, nous sommes là pour y répondre :wink:

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby thierryg » Sun Dec 03, 2006 9:45

Bonjour à tous,
Je suis Thierry, j'habite en France près de Chambery.
J'utilise l'informatique depuis 10 ans. J'ai découvert Linux dans les articles de feu le magazine "Dream" et j'ai très rapidement essayé avec une RedHat 5 et une Slacware 3.
Maintenant je teste le plus possible de distributions :
Fedora, Ubuntu, Kubuntu, Mepis, Frugalware, Gentoo, Zenwalk etc...
Ma préférée est la Gentoo mais je recherche aussi en tant qu'enseignant des distributions faciles pour les proposer à mes élèves.
Une chose me gêne, c'est le manque d'unité des développeurs dans les noms et les placements des fichiers de configurations. De plus j'ai le sentiment de moins en moins bien maîtriser les problèmes que je rencontre (complication des ordinateurs, âge ou autre ?).
Vous me direz, facile de critiquer tu n'as qu'à développer toi même, malheureusement je n'ai pas la capacité pour le faire.
Pour l'instant j'essaye Sabayon voilà la raison de ma présence parmi vous.
Bien amicalement. Thierry
thierryg
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Dec 03, 2006 9:53

Bonjour Therry,

Bienvenu ici, je voit que nous ne devons plus rien t'apprendre :P :P

Tes connaissance peuvent nous être précieuse, car si je comprend bien, tu et professeur ;o)

Si tu a déjà tâté du Gentoo, tu verra que SL te procurera du plaisir ;o)

Pour le dev, ne t'inquiète pas, je pense que beaucoup d'entre nous en sommes là aussi, je râle, je tempête, mais dans le fond, je suis aussi incapable de le faire, et de plus, je n'ai pas le temps de m'y interesser de plus près, car le devellopement et une chose qui prend du temps ;o)

Donc, je préfére tester, et si la distro me plaît vraiment et que je sent qu'elle en vaut vraiment la peine, alors, je me bat pour qu'elle devienne encore meilleur, et cela en remontant les problèmes ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby prentonmantoonsenva » Fri Dec 08, 2006 13:56

Bonjour,

Voici PrenTonMantoOnSenVa, un nouvel utilisateur de cette distro.

J'ai 24 ans, et quelques années dans l'informatique et je taff dans l'info (bref je suis online 14h/24).

J'ai découvert cette distro sur linuxfr.org et j'ai hate de la tester, surtout que c'est un fork de gentoo. Sinon, j'utilise quotidiennement Gentoo, Kubuntu, Centos et une fraîche Zenwalk que j'apprécie beaucoup.

Je switch souvent de distributions et j'espère que celle-ci va rester sur mon dur plus de 6 mois :).

J'ai lu a peu près tous les threads du forum francais, et je vous connais un peu.

@+ tard
prentonmantoonsenva
Baby Hen

Postby Gerinald » Fri Dec 08, 2006 14:39

Salut prentonmantoonsenva,
Bienvenu parmi nous.

Pour le manteau, si tu le permet, vu les tempêtes que nous essuyons actuellement, permet que je le garde MDR

@+Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby prentonmantoonsenva » Fri Dec 08, 2006 16:18

Bah, avec ce pseudo tordu, je suis sur qu'il n'est pas prit par quelqu'un d'autre. A moins qu'il soit tordu aussi :)
prentonmantoonsenva
Baby Hen

Postby akiba » Sat Dec 09, 2006 6:13

Bonjour à tous
Je me présente: Jacques pour les intimes Je vis à Saint Benoit Ile de la Réunion dans l'Océan Indien.
J'ai 55 ans et je me passionne pour Linux depuis 2004.
J'ai récemment découvert Sabayon Linux 3.2 et j'ai le coup de foudre car dans bien des domaines elle surpasse les "grosses pointures" avec leurs gros sponsors et leurs dizaines de développeurs!!!
Pour l'instant je l'utilise uniquement en live et croyez-moi elle me donne pleine satisfaction et pour les quelques petits soucis que je rencontre je les développerai dans des posts séparés pour chercher à trouver les solutions!
J'espère que tous ensemble nous réussirons à elever cette distro au tout premier rang car les developpeurs ici le méritent amplement et j'ai aussi pris conscience de leurs difficultés financières et matérielles et je souhaite que pour les fêtes de fin d'année, chacun d'entre nous puisse avoir un petit (ou gros) geste de solidarité pour faire progresser notre distro au plus haut niveau!!
Après tout nous sommes proche de Noêl et Nouvel An et c'est l'époque traditionnelle des Etrennes???
Voilà ce que je voulais dire ... Et vive SABAYON-LINUX!!
Akiba
akiba
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Dec 09, 2006 13:46

Bienvenue parmi nous Akiba!

N'hésites pas à poser tes questions, nous essaierons de répondre du mieux que nous le pouvons. :)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

PreviousNext

Return to French