[Résolu] 5.3 ça rame !!!

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

turquoise
Old Dear Hen

Re: [Résolu] 5.3 ça rame !!!

Post by turquoise » Thu Jul 15, 2010 0:34

Liboobs est lié à users-admin justement. J'ai vu qu'il y avait un bug, mais j'ai cru comprender que ça pouvait être lié à policy kit (polkit-gnome?). Sinon, quel genre d'opération de gestion des utilisateurs cherches-tu à accomplir?
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

Pacifick_FR42
Simple Hen

Post by Pacifick_FR42 » Thu Jul 15, 2010 0:51

par exemple rajouter un user dans un groupe, ce genre de chose, car la commande adduser ne fonctionne pas de la même façon que debian, mais je suis tombé sur "gpasswd" qui me permet de le faire, je n'avais pas ce bug au début, c'est seulement depuis cette fameuse mise à jour.

PS: Concernant l'un des postes précédant, par apport à updatedb qui bloque ma machine, je n'arrive pas à trouver l'endroit où régler l'heure de lancement du process, j'ai regarder tous les cron (root) j'ai rien trouvé, tous les jour à 3h10, il ce met en route, or, la plus part du temps, je bosse sur ma machine à cette heure... tu as une idée ?

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Fri Jul 16, 2010 18:30

Ok, pour updatedb, il semble que ce soit slocate qui soit le responsable. Si tu utilises, je crois que c'est dans le fichier /etc/cron.daily/slocate, il devrait suffire de commenter la ligne qui pointe vers /usr/bin/updatedb, et si tu n'utilises jamais slocate, le désinstaller pourrait être une possibilité.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

Pacifick_FR42
Simple Hen

Post by Pacifick_FR42 » Fri Jul 16, 2010 19:29

J'utilise souvent locate, donc... je souhaite juste modifier l'heure de démarrage, mais, là, je sais pas ou, j'ai déjà modifié le NICE qui été réglé par défaut à -15, je l'ai passé à +10, devrait moins me gêner, mais bon...

Post Reply