[Résolu]Sabayon 5.3 Pas de son (Intel Corporation N10/ICH 7)

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
Pacifick_FR42
Simple Hen

[Résolu]Sabayon 5.3 Pas de son (Intel Corporation N10/ICH 7)

Post by Pacifick_FR42 » Sun Jun 27, 2010 21:32

Bonjour à tous :D
Je viens d'installer la 5.3, et mise à jour, mais... je n'ai aucun son, aucune erreur apparente, pluseaudio m'affiche mes périphérique et mes volume de façon correcte, rien ne semble manquer, mais, pas le moindre son, en console, il "joue" n'importe quel son, dans le plus grand silence...

Auriez-vous une idée ? merci.
Last edited by Pacifick_FR42 on Wed Jun 30, 2010 20:04, edited 1 time in total.

turquoise
Old Dear Hen

Re: Sabayon 5.3 Pas de son (Intel Corporation N10/ICH 7)

Post by turquoise » Mon Jun 28, 2010 4:36

Deux choses à essayer :

-Lancer alsaconf dans un terminal en tant que superutilisateur

-Lancer la commande pulseaudio - k dans un terminal en tant qu'utilisateur normal (dans l'éventualité où le problème viendrait du fait que deux instances de pulseaudio auraient été démarrées)

Sinon, il y a un sujet nommé Getting Pulseaudio to cooperate dans la partie anglophone du forum qui pourrait t'intéresser.

J'ai aussi trouvé une page sur le wiki de Pulseaudio : http://pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup

Évidemment, c'est en anglais, donc s'il te faut un peu d'aide de ce côté, je peux faire une traduction rapide des bouts qui te semblent pertinents.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

agivagan
Baby Hen

Post by agivagan » Tue Jun 29, 2010 13:25

Bonjour,
essaye aussi de lancer alsamixer dans une console.
J'ai eu le même problème avec plusieurs cartes son.
Tu déclares le principe général de fonctionnement de ton matériel dans pulseaudio ( duplex analog, ou par exemple digital input only, etc...), mais après les meilleurs réglages sont dans alsamixer, c'est là que tu verras tout ce qui se passe.
En fait j'ai remarqué que les deux (pulseaudio et alsa, via alsamixer) sont vraiment interdépendants.
Prends le vrai alsamixer, pas un "gnome-alsa-mixer" ou que sais-je encore, le seul le vrai alsamixer tedonne accès en un clin d'oeil à ta config de mixage, il suffit de lire l'aide à l'écran c'est redoutablement efficace.

Pacifick_FR42
Simple Hen

Post by Pacifick_FR42 » Tue Jun 29, 2010 17:55

Ok, dés que je peux (c'est pas ma machine) je regarde tous ça, je vous tiens au courant.

Pacifick_FR42
Simple Hen

Re: [Résolu]Sabayon 5.3 Pas de son (Intel Corporation N10/IC

Post by Pacifick_FR42 » Wed Jun 30, 2010 20:07

Bon, Résolu : gnome-alsamixer, j'avais le "front" sur muet, en effet, aucun autre moyen de le voir, même avec alsamixer...
Merci !! :P

agivagan
Baby Hen

Re: [Résolu]Sabayon 5.3 Pas de son (Intel Corporation N10/IC

Post by agivagan » Fri Jul 02, 2010 0:36

Si je peux rendre service c'est avec grand plaisir et c'est aussi pour ça que je suis là : partager.
Je me permet d'ajouter que à mon goût c'est un peu le fouilli avec pulseaudio. C'est beaucoup plus puissant qu'avec seulement alsa, mais quand même un peu plus compliqué. Il ne faut pas hésiter à s'assurer que les réglages sont cohérents entre les deux systèmes, et en plus si on rajoute jack par dessus, c'est un vrai bazar.
tchuss

Post Reply