Ressources pour Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

dudumomo
Growing Hen

Re: Ressources pour Sabayon

Post by dudumomo » Sun Jun 16, 2013 7:30

Bonjour a tous,

Le serveur dedie qui hebergeait le miroir francais de Sabayon ferme ses portes. (Je ne renouvelle pas mon serveur)

J'espere que vous ne serez pas trop impacte par cela. (Il existe d'autres serveurs assez proche de la France et rapide)

Si il y a un reel besoin de plus de bande passante en France, je verrai ce que je peux faire.

redjoe13
Simple Hen

Post by redjoe13 » Thu Aug 08, 2013 14:45

C'est dommage. Mais en même temps, au vu de la fréquentation du forum francophone, on dirait que notre distribution n'est pas très populaire. C'est dommage.

dudumomo
Growing Hen

Post by dudumomo » Sat Aug 10, 2013 12:30

Oui c'est vrai.

Le seul probleme que je trouve a Sabayon est sa petite communaute. Sinon le systeme est tres bien et on a de bon devs quand meme.

Si il y a besoin, je pourrai mettre un nouveau serveur dessus. Mais je pense que les debits en France sont deja tres bon en passant par les serveurs italiens, ...

gaiac
Baby Hen

Post by gaiac » Fri Aug 16, 2013 8:05

bonjour à tous.

Pour commencer, content de trouver une communauté francophone chez sabayon!!!!

Ca fait quelque mois que j'utilise cette distrib. Et je ne vous trouvais pas! Il faut aller en bas du forum, pour trouver les différentes langues, disponible. Et je ne pensais pas que Sabayon herbergerais d'autre communauté sur son site.

Je comprend votre remarque sur la petite communauté. Cependant, je trouve qu'en alliant les retours en anglais, et le topic de gentoo, il y a moyen de trouver des pistes pour s'en sortir.

Il est sure que pour se servir de sabayon, un minimum de pratique avec des distrib linux, est un plus! Ceci est temps, hors mis quelque bug sur Xorg, je n'ais jamais eu de soucis avec cette distrib.

J'aurais quelque critiques à lui faire (notamment sur entropy proposant trop de precompilé), mais je les ferais passer plus tard.

Je pense m'investir dans le support francophone. Mais j'attend de me faire un peu plus la main. Peut être à partir de fin Septembre.

Je regrette qu'elle ne soit pas encore inscrit dans les distrib entierement libre. Je suppose que ce doit être sa politique de paquets qui pose problème.

En ce qui concerne sa popularité, je pense en faire la promotion dans le gul dont je fais partis.... on seras peut être deux de plus :-)

Post Reply