[débutant] configurer son hosts

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
fenhn
Baby Hen

[débutant] configurer son hosts

Post by fenhn » Sun Jan 04, 2009 15:30

Bonjour,

Je viens d'installer sabayon 4, et j'essaie de configurer mon réseau, l'étape toujours difficile pour moi dans une installation. Je n'ai retenu que GNOME, kde ne m'intéressant pas, et je me retrouve dans préférences avec trois interfaces réseau, et une dans administration.

De toute facon, le problème n'est pas là, quand je modifie les coordonnées dans le réseau, il n'enregistre rien. J'avais déjà eu le problème sur ubuntu, donc je vais voir mon hosts, et là y'avait une ligne à quatre items sur le 127,0,0,1, donc j'ai tenté de corriger, mais ca ne change pas trop mon problème, je n'arrive toujours pas à modifier mes coordonnées réseau avec le GUI.

Y'a-t-il un tuto là dessus, ou un sujet dont je pourrais m'inspirer pour réparer ?

merci,

deadeyes
Young Hen

Re: [débutant] configurer son hosts

Post by deadeyes » Sun Jan 04, 2009 16:22

C'est possible de donner un screenshot et le hosts file?
Dell Latitude D630 ==> you can ask me if you got problems with this portable

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Mon Jan 05, 2009 21:04

Pour les paramètres modifiés qui ne s'enregistrent pas, il est possible que ce soit à cause de networkmanager. Ce dernier a en effet tendance à réécrire le fichier de configuration et le resolv.conf à chaque démarrage. Normalement, je le vire et je configure mon réseau manuellement ou avec net-setup. Pas besoin d'être aussi drastique cependant, l'enlever des services activés au démarrage (rc-update del NetworkManager) devrait suffire pour voir si c'est le fautif.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Tue Jan 06, 2009 9:58

Nous avons besoin de plus de dètail , quel carte reseau tu est branchè en ethernet wifi ? , essai d'éliminer Knetwormanager et installe WI-CD :

http://www.sabayonmania-forum.com/guide ... -t1807.htm
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Post Reply