Verrouiller l'écran

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
ace66130
Baby Hen

Verrouiller l'écran

Post by ace66130 » Fri Dec 12, 2008 18:58

Bonjour

J'ai installer la dernière version de Sabayon et j'ai deux petits problème.

Le premier, pas moyen de verrouiller l'écran soit pas le menu soir par un lémént rajouter au tableau de bord ...

Le deuxxième, je trouve que spritz rame, existe-t-il un autre programme dans ce style, hormis la console?

Merci de votre aide

turquoise
Old Dear Hen

Re: Verrouiller l'écran

Post by turquoise » Mon Dec 15, 2008 8:25

Pour le verrouillage d'écran, il faudrait que je vérifie vu que je ne suis pas sous Sabayon en ce moment étant donné que je n'ai pas de connexion Internet avec ce dernier...

Pour Spritz, si tu veux utiliser Entropy et les packages binaires, je crains que ce ne soit la seule alternatiqe en mode graphique. Si tu désires passer par Portage, il y a bien Portato et Kuroo en mode graphique, mais ça veut dire compilation. C'est vrai que la ligne de commande ce n'est pas toujours facile, toutefois dans le cas de Equo, la version ligne de commande de Entropy, fiorello a fait un guide que tu peux consulter pour voir si ça pourrait être éventuellement dans tes cordes. D'un autre côté, le problème avec Spritz qui rame pourrait aussi être dû à une modification dans une version donc tu pourrais aussi attendre à la prochaine version (et il y en a souvent) pour voir si c'est le cas.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

ace66130
Baby Hen

Post by ace66130 » Mon Dec 15, 2008 8:51

Spritz a été mis à jour ce week-end, cela télécharge beaucoup plus vite même si des fois, laffiche se bloque et revient au bout de quelques seconde. Pour le blocage de l'écran, des fois ca marche, des fois ca ne marche pas, je fais changer d'utilisateur pour contourner le problème. Ce que je regrette, c'est le peu d'engouement pour Sabayon en France ....

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Mon Dec 15, 2008 21:27

Salut ace et bienvenu sur le forum.
Le premier, pas moyen de verrouiller l'écran soit pas le menu soir par un lémént rajouter au tableau de bord ...
Menu → Leave → Lock screen
Spritz a été mis à jour ce week-end, cela télécharge beaucoup plus vite même si des fois, laffiche se bloque et revient au bout de quelques seconde
Spritz est encore en peu lourd mais fonctionel , perso j'utilise que le terminal le guide pour son utilisation se trouve ici :

http://forum.sabayonlinux.org/viewtopic ... 82&t=12747
Ce que je regrette, c'est le peu d'engouement pour Sabayon en France ....
Tu a tout a fait raison les Francaise n'aime pas cette distribution et pourtant elle marche vraiment tres tres bien avec un look tres tres beau .

Pour Noel sertira la version 4 , cette nouvelle version apporte l'optimisation de tous les programmes en 686 contrairement a la 3.5 qu'y est encore en 586 , tous les programmes sont a jours nouveaux Kernel 2.6.27 un monstre , reste le Desktop on ne sais pas encore si par defaut installera Gnome ou KDE 3.5.10 car KDE4 est encore trop plen de bugs .

http://planet.sabayonlinux.org/

Tu peu voir toutes les nouvotés en passant a la Branche 4 :

Code: Select all

gedit /etc/entropy/repositories.conf 
Change cette ligne :
# Branch default setting
branch|3.5
comme sa :
# Branch default setting
branch|4
Sauvegarder avant de sortir et mettre a jour les repository :

equo update
Pour revenir a la branche 3.5 tu refait la meme chose mais a l'envers .

Par exemple si l'esperience te tente, tu peu installer KDE 4.1.3 :

equo install kde-base/kde-meta-4.1.3
Apres dans les sessions du login tu trouvera kde4.

PS ) Une foi installer Kde4, n' oubli pas de remettre la Branche a la version 3.5

Ciao :D
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Post Reply