Petite question par rapport a spritz

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Fred6681
Young Hen

Petite question par rapport a spritz

Post by Fred6681 » Sat Oct 04, 2008 15:14

Bonjour,
quand on fait les mises a jour avec spritz les packets ne sont pas compilé, non ?
Si c'est bien le cas existe t'il un moyen pour tous les compiler après les mises a jour ?

fiorello
Sagely Hen

Re: Petite question par rapport a spritz

Post by fiorello » Sat Oct 04, 2008 16:25

Tu te te trompes !! :D les paquets d' Entropy sont déjà compilés , contrairement au paquets qui se trouvent en Portage qui ou presque ne sont pas compilés . :wink:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Fred6681
Young Hen

Post by Fred6681 » Sat Oct 04, 2008 19:56

Bon, je suis pas sur d'avoir tout compris a la compilation mais bon !!
en fait quand on utilise portage les paquets ce compile sur mon ordinateur et en fonction de ces composant, c'est bien ça ?
Avec entropy les paquets sont déjà compiler et donc ne sont pas optimiser par rapport au composant de mon ordinateur ?
Si je ne me trompe pas, j'aimerais savoir si il existe un moyen pour que mon ordinateur compile les paquets installé par entropy ?

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Sat Oct 04, 2008 20:11

Salut Fredo,

Euhhh, le Monsieur, il t'a dit que c'est déjà compiler MDR de MDR

Bon je voit que tu et comme moi .... t'a déjà tout cassé :jocolor: :bigsmurf:

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)

Fred6681
Young Hen

Post by Fred6681 » Sat Oct 04, 2008 20:40

Salut Gerinald
En fait je voulais dire que j'aimerais savoir si il existe un moyen pour compiler les paquets installé par entropy de façon a ce qu'ils soient optimiser par rapport au composant de mon ordinateur.
Comme l'aurais fait portage !! (enfin je crois)

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Sat Oct 04, 2008 21:06

Yo Fred,

Les paquets sont déjà optimiser :)

Si tu veut faire une meilleur optimisation, il faut alors te passer de entropy et passer par emerge, en ayant prit soin de modifier les Flags :)

Mais je pense que c'est te passer de entropy/equo

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)

Fred6681
Young Hen

Post by Fred6681 » Sat Oct 04, 2008 21:13

Gerinald wrote: en ayant prit soin de modifier les Flags :)
C'est a dire ?
vu que je vais le réinstallé, c'est ce que je vais faire !!

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Sat Oct 04, 2008 21:37

Salut Fred,

Une petite partie se trouve ici http://www.linuxpedia.fr/doku.php/gent/ ... t_de_chost

Sinon, faudra regarder le handbook de Gentoo : http://www.gentoo.fr/install/

Bon courage, moi j'ai abandonné .... surtout manque de temps, Gentoo, faut du temps

@micalement
@+ Gerinald

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Sun Oct 05, 2008 10:04

@ Fred , utiliser Portage sur un DVD de 4GB s'est une mission impossible de masochiste :cyclops: j'était toi j'installerais Gentoo :D .

PS: Portage il a fait fuire tous les Français sur Ubuntu :lol: :lol: mais pas sur Debian :lol: :lol:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Sun Oct 05, 2008 22:06

@ fiorello : ben je suis un brin masochiste alors! :lol:

@ Fred : Si tu veux optimiser par rapport aux composantes précises de ton PC, alors c'est via Portage. Toutefois, les packages sont effectivements déjà optimisés pour un usage particulier à défaut d'être optimisés pour le matériel, donc avant de décider de laisser tomber Entropy pour Portage, voici quelques aspects à considérer :

1) Il y a d'autres moyens de rendre une distro plus rapide, comme désactiver les services inutiles ou personnaliser la compilation de son noyau.

2) Jeter un coup d'oeil au fichier /etc/make.conf et examiner les différents flags pour voir combien tu changerais ou enlèverais. Si la proportion de changements est faible, te casse pas la tête. Par contre, si c'est élevé, alors là ça vaut la peine. Pour savoir la signification des flags, il y a une liste sur Gentoo-Portage et elle permet d'associer les flags aux packages qu'ils affectent.

3) Avant de te lancer, lis un peu de doc se rattachant à emerge et portage, question de voir précisément dans quoi tu t'embarques et d'être bien préparé. Pas besoin de tout savoir par coeur, mais il est bon de savoir où trouver les réponses à nos questions quand un problème se présente.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

Post Reply