SABAYON SUR MINI PC ACER ONE *110 8.9 pouces

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
jolinux
Young Hen

SABAYON SUR MINI PC ACER ONE *110 8.9 pouces

Post by jolinux » Mon Aug 04, 2008 15:39

bonjour à tous
j'ai fait l'aquisition du mini pc acer one 8.9 pouces, et j'ai "bricolé"

SABAYON SUR ACER ASPIRE ONE AB 110 (8.9 `’)

Pour commencer il faut créer la restauration de LINPUS sur une clé usb, avec le cd fournis, depuis un autre pc équipé d’un lecteur cd et ou dvd, en suivant les instructions contenues dans la pochette du cd LINPUS. Ceci servira à remettre le pc à l’origine en cas de mauvaise manip ou si le nouveau linux ne vous satisfait pas.

L’installation spéciale eePC n’est pas très bonne et longue !!!

Trois méthodes pour utiliser sabayon sur ACER ASPIRE ONE AB 110 (8.9 `’)

(1) En bootant sur usb avec F12 pour utiliser une LIVE USB (DVD ou mini) qui fonctionne très bien et en 3D (sauver ses document dans la partie FAT 32 mes documents de la live USB, ou utiliser xsistence).

(2) En bootant sur usb avec F12 et lancer l’installation depuis le LIVE USB sur une autre clé ou disk usb de (8 go pour la mini) ou 16 go ou + (pour live DVD), et modifier le grub du SSD (sda) pour le choix au démarrage, si l’installation du chaînage du GRUB linpus ne réussit pas (ce qui est mon cas), j’ai ajouté les lignes grub linpus dans le grub sabayon installé sur le disk SSD 8 go nomé sda original du pc.

(3) En bootant sur usb avec F12 pour utiliser une LIVE USB mini 3.5 ou mieux 3.4, et remplacer le linux LINPUS installé à l’origine sur le disk SSD de 8 go, (capacité insuffisante pour installer une LIVE DVD.

BIEN QUE LE PETIT SYSTEME LINPUS SOIT TRES FONCTIONNEL POUR LES DEBUTANT, UNE SABAYON LIVE USB OU INSTALLEE EST PLUS INTERESSANTE.

POUR LA SUITE J’ESSAIE D’INSTALLER UNE PARSIX, QUE JE TROUVE TRES INTERRESSANTE, (APRES ADAPTATION EN LIVE USB) EN REMPLACEMENT DE LINPUS.

Bon courage à tous

turquoise
Old Dear Hen

Re: SABAYON SUR MINI PC ACER ONE *110 8.9 pouces

Post by turquoise » Tue Aug 05, 2008 22:19

Beau boulot!

Chacun de tes essais permet de voir un nouveau côté, une nouvelle façon d'utiliser Sabayon et ça, c'est quelque chose! ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

lalex
Baby Hen

Post by lalex » Thu Aug 07, 2008 15:10

Bonjour,

Justement, je me lance dans l'installation d'une 3.5 Pod sur Aspire One (pour remplacer completement le LINPUS) avec un lecteur CD-ROM externe et deux problemes se posent à moi, tu pourras peut-etre m'aider:
- tout d'abord, le video mode 317 pas reconnu... ca, ca peut passer avec un bête "<SPACE>", mais j'aime bien quand ca se déroule sans message désagréable de e genre! ;oP
- ensuite, je passe trois pplombes sur le message "Waiting for uevents to be processed"... J'ai pas eu la foi d'attendre plus de 10-15mn, je reboote à chaque fois, donc je sais pas si au bout de deux heures ca peut passer quand-même...

Donc voila, si tu avais une idée de comment résourde ces ch'tits problêmes...

Et dans un monde parfait, une p'tite liste étape par étape de l'install sur Aspire One, ce serait le top du top! ;)

Merci d'avance,

LAlex

jolinux
Young Hen

Post by jolinux » Mon Aug 11, 2008 11:19

salut lalex
la touche espace pour le mode vidéo est normal, le mode 1024x600 n'est pas trés standard et nouveau avec ces machines je supose.
Donne moi un lien pour Pod 3.5 ??? je ne connais pas cette distribution ??? est ce une appellation façon "branchée"de ePod ???, le navigateur m'envoie sur iPod-linux???
je regarde comment ça marche à ta réponse
bonjour à tous

lalex
Baby Hen

Post by lalex » Mon Aug 11, 2008 11:49

Yop, yop,

Merci de ta réponse jolinux! ;)

La distribution "pod" est une distrib officielle de Sabayon, apparemment une "mini" avec XFCE : http://www.sabayonlinux.org/tag/altro/n ... eased.html

A vrai dire, le même problème de ""Waiting for uevents to be processed" existe aussi sur une 3.5 classique....
En attendant, je me suis rabattu sur une Kubuntu tweakée, voir http://petaramesh.org/post/2008/07/16/I ... Aspire-One, qui tourne pas trop mal, mais en tant qu'adepte de la Gentoo (qui me sort un kernel panic à l'install), je préfèrerais avoir mon "emerge" sur l'Aspire One... ;)

A+

LAlex

jolinux
Young Hen

Post by jolinux » Tue Aug 19, 2008 19:26

re salut Lalex
j'ai essayer POD mini cd sur aspire on, ça fonctionne bien, il faut que tu ajoute l'option "sabayon res=1024x600" au demarrage et tu n'auras plus le message avec arrêt. il faut transformer cette mini en live usb car je pense que ton lecteur cd externe ne bootera peut être pas ??
au risque de décevoir les inconditionnels de mini sabayon POD 3.5 je ne la trouve pas trés attractive et je préfére linpus ou 3.5 DVD sabayon
A+

jolinux
Young Hen

Post by jolinux » Tue Sep 30, 2008 10:38

Bonjour à tous
Il faut nous relancer dans la bidouille et compagnie !

justement le disque ssd de mon mini acer a110 à laché pendant une mise à jour de linpus, plus possible de reinstaller sans message d'erreur.
Aprés avoir lu quelque tutos dont celui ci "http://www.blogeee.net/2008/08/25/guide ... -one-a110/"
Je me suis lancé dans l'opération, j'ai installé un disque 1,8 pouces de 20 GO récupéré dans un mini disque de marque WE en format carte de credit avec 6 mm d'épaisseur, j'ai galéré pour la nappe ZIF, j'ai coupé la surepaisseur bleue, limé le plastique entourant les conducteurs à la lime à ongle jusqu'a dégager légèrement les fils pour assurer le contact sur la bonne face de la nappe, ensuite deux épaisseur de sckotch ordinaire au dos pour faire la bonne épaisseur du connecteur ZIF, une installation de sabayon DVD 3.5 normale, et ça tourne en 3D comme sur des roulettes (sauf le chip wifi atheros qui n'est pas détecté) j'ai mis une cle wifi usb en attendant la replongée dans le problème.
J'ai essayé aussi fédora 8 avec GNOME, KDE ne marche pas bien et fige les fenétres, qui peut être une alternative intéressante.
Mais ça ne vaut pas notre sabayon, pourquoi ne remonte t elle pas dans le distrowatch ?
bon bricolage à tous

Post Reply