gentoo et sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

albfneto
Sagely Hen

Re: gentoo et sabayon

Post by albfneto » Wed Oct 08, 2008 2:34

pour moi, comme le Sabayon ha le deux systemes de installation, est sa caractheristique trés importante.
Il ha le systeme Portage, accord avec ce, Sabayon EST um Gentoo.
aussi, tu peut avec Entropy, installer binaries des packets qui son trés lents a compiler.
Dans le Gentoo, tu peut, si voulais, installer binaries aussi.
Su ce post, une personne dit que les uttilizateurs de les deux distribuitions, ne son pas les meme utilizatteurs
Je utilize Sabayon e Gentoo..on
e dans le Forum du Gentoo, je trouvé aussi uttlizateurs de Sabayon
La possibilité de utilizer binairies ou fonts, et uma caract. de qualques outres distribuitions modernes, comme L' Arch Linux!
Excuse moi se je ne ecrit FRançais bien.
Je suis Brezillien, je peut lire Français bien
, ma je parle seulement quelques mots...
ALBERTO FEDERMAN NETO
albfneto
[email protected]
Favorite Distros: Sabayon, Gentoo, Mageia and OpenSUSE

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Wed Oct 08, 2008 8:25

Pour la qualité de ton français, ce n'est pas si mal... Je ne peux pas parler pour les autres, mais je réussis à comprendre ce que tu dis et c'est ça qui est important! ;)

C'est vrai que certaines personnes utilisent à la fois Gentoo et Sabayon et je faisais partie de ces personnes jusqu'à ce que je change ma carte-mère. Plusieurs des périphériques y étaient incorporés et du coup, j'avais beaucoup de reconfiguration et de recompilation à faire sur ma Gentoo. Cette situation combinée au fait que je manquais de partitions libres pour tester des distros ont fait que j'ai viré ma Gentoo... Pour le moment. Là où je veux en venir, c'est que bien que j'avais les deux, c'est que mes raisons pour les installer sur ma machine n'étaient pas les mêmes. Sabayon, à l'origine, c'était pour apprendre plus en douceur comment fonctionnait Gentoo. Quant à Gentoo, c'était en partie un défi personnel pour voir si j'étais capable de le faire de A à Z. Mes raisons pour garder les deux par la suite ont changé, mais elles sont demeurées différentes. C'est ce que je voulais dire en parlant de public différent : le public-cible peut se rejoindre sur certains points, mais les raisons pour lesquelles on choisit de les installer et/ou de les garder sont différentes.

Au niveau des binaires sous Gentoo, c'est vrai aussi que c'est possible. Toutefois, étant donné la nature de Gentoo, ce n'est pas évident de trouver des dépôts de packages binaires adaptés à une configuration particulière. Cela dit, je me suis servie de cette possibilité à plusieurs reprises, principalement pour me faire des back-ups de certains packages en cas de pépin.

P.S. J'ai aussi Arch dans ma « collection » de distros installées et c'est vrai qu'elle n'est pas mal aussi au niveau des possibilités offertes de ce côté!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

albfneto
Sagely Hen

Post by albfneto » Wed Oct 08, 2008 19:46

Je comprend.
L'utilizateur, sil il voulais una haute performance avec peu de paquets, e totalment optimizé pour le comp., il peut installer le Gentoo.
Mais se il voulais un systeme complete, avec plusiers paquets, intallé sans difficultés, il pouvais choissir le Sabayon.
en fact, ma attention , curiositè sur le Gentoo, à etè a etait prise travers le Sabayon.
Atualment, mon comp à Windows Vista, avec Sabayon e Gentoo, e em mon Travail (je suis um professeur de Chemie, Chemiste e Rechercheur Scientifique, dans la Université de São Paulo, Bresil), je utilize le Mandriva.
Je parle Anglais, un peu de Italien, quelques mots en Français, je ne parle ma je lit le Spagnol (je ne sais se est ecrit correctement) aussi bien que le Portuguais, aussi je lire qualques mots em Allemande.
Les langues europiens, je aprenais qualque chose, parce que ma Grandmére etait Italien e mon Granpère erait Allemand, un Chimiste Scientifique comme mois
ALBERTO FEDERMAN NETO
albfneto
[email protected]
Favorite Distros: Sabayon, Gentoo, Mageia and OpenSUSE

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Thu Oct 09, 2008 9:05

C'est exactement ce que je voulais dire. On choisit de tester et de garder Sabayon et Gentoo pour des raisons différents, mais cela ne veut pas pour autant dire que les deux ne peuvent pas nous plaire chacune à leur façon. Ça vaut aussi pour toutes les distros qu'on essaie au fil du temps.

[hors sujet]
Ma situation est similaire à la tienne en ce qui concerne les langues : hormis le français et l'anglais que je parle et écris très bien, je me débrouille bien en espagnol, un peu moins bien en allemand et je lis mais ne parle pas vraiment l'italien et le portugais. J'ai aussi des connaissances de base en chinois et en russe, mais c'est très limité. Par contre, j'ai appris ces langues simplement pour le plaisir. Savoir parler ou comprendre une autre langue, c'est vraiment chouette, mais ce qui serait vraiment le top, ce serait que ces aptitudes puissent me servir un jour pour apprendre des langages de programmation. :D
[/hors sujet]
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

Post Reply