Sabayon 3.5

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Shunpike
Young Hen

Re: Sabayon 3.5

Post by Shunpike » Sun Jul 06, 2008 21:05

Il faut bien des avantages et des inconvénients :)
Commandez des DVD par UPS :P

Sinon, c'est vrai qu'elle fonctionne pas mal cette 3.5, à part le petit souci de clavier QWERTY sur le login KDE, j'ai toujours pas trouvé comment repasser en azerty.

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Sun Jul 06, 2008 22:00

Oui, il faut des avantages et des désavantages et franchement, je les apprécie ces avantages! ;)

Pour commander, c'est le même problème que la haute-vitesse : il n'y a pas assez d'argent qui entre en ce moment, il faut vraiment que je fasse attention, mais ça va pas durer! Et puis mon torrent semble avoir débloqué alors ça devrait finir par prendre seulement quelques jours... Je vais finir par l,avoir, cette 3.5|
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image

VikingB
Young Hen

Post by VikingB » Sun Jul 20, 2008 16:11

Téléchargée ce matin , essayée rapido en live maintenant, et premiers commentaires :
-pas de clavier belge (signe que notre pays n'existe déjà plus ???), j'ai dû repasser en clavier français , l'install bloquait sinon .
-j'aimais mieux le look précédent (question de goût)
-j'ai un souci pour la connection wifi : réseau détecté cependant . A voir .

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Tue Sep 30, 2008 12:52

Bonjour,

Petit retour, sous sabayon, que j'avoue avoir délaissé depuis la 3.2, et agréablement surprit quand même.

Téléchargé la version 3.5 DVD, quoique très lourd à installé, , et toujours autant de programme dans le menu, jem'amuse donc maintenant à faire du nettoyage avant de l'optimisé.

@ VikingB : Lors de l'install, j'ai pu choisir le clavier belge (FR_be), et pour le look, la seule que j'adore sur Sabayon, c'est celle de la 3.2, c'est pour moi la plus belle et celle qui lui va le mieux.

Pour ma part, juste de sacré souci avec Spritz qui n'arrête pas de planter, pas moyen d'installer ou désinstaller quelque chose sans avoir recours au kill :(

Deuxième truc qui m'a beaucoup gêné, ce sont les 570 mises à jours que j'ai dû faire ..... arghhhhhh, 7 heures que le PC était bloqué rien que pour ça :(

Bon, on continue de visualiser et on verra si cette fois, je ne la plante plus MDR

@icalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Tue Sep 30, 2008 19:11

Bonjour Gerinald essai a reinstaller Spritz , effectivement sur la release actuellement en download il y a beaucoup de mise a jour sous peu il sortira la 3.5.1 pour régler ce problème , ciao :D
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Tue Sep 30, 2008 22:18

Bonjour fiorello,

Cela semble pas possible, car il et masqué, et donc, refuse de s'installer.
.....................
- app-admin/spritz-0.14.16.1 (masked by: corruption)

For more information, see the MASKED PACKAGES section in the emerge
man page or refer to the Gentoo Handbook.
Et cela fait trop longtemps que je ne suis plus venu sous Sabayon, et donc, je n'ai plus les commandes en tête :(

Si tu me donne la marche à suivre, ça devrai aller ;)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Wed Oct 01, 2008 7:36

Via portage ou equo?

De mémoire, les fichiers package.mask/.unmask de portage sont dans /etc/portage et ceux d'equo dans /etc/entropy/packages/

Toutefois, le message dit masked by corruption (masqué pour corruption), donc je mettrais à jour autant portage (emerge --sync && layman -S) que equo (equo update) pour commencer afin de t'asssurer que les versions proposées sont les plus récentes. Pourquoi les deux? Parce que ça donne une solution de rechange si un des deux cause problème!

Ensuite, tu fais ton emerge spritz ou ton equo install spritz.
Image

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Wed Oct 01, 2008 7:46

Attention !!! ne pas utiliser Portage pour mettre a jour Entropy

Code: Select all

equo update

equo install equo spritz entropy

equo world 
:D
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network Adapter {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.20.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image

Gerinald
Growing Hen

Post by Gerinald » Wed Oct 01, 2008 8:24

Bonjour à tous,

Flûte, si je comprends bien, il vaut donc mieux mettre les commande « emerge –S ou –C nomdupaquet » de côté ??

Et utilisé la commande equo install nomdupaquet ???

Un endroit en français pour les commandes equo ????

@micalement
@+ Gerinald

turquoise
Old Dear Hen

Post by turquoise » Wed Oct 01, 2008 9:48

Non, juste pour mettre a jour equo. En fait, ce n'est plus toujours le cas, mais à une certaine époque, les ebuilds présents dans l'overlay étaient décalées et ne correspondaient pas. Il faut vérifier que ce sont les mêmes numéros de version toutefois.

emerge -s equo
emerge -s spritz

et si les numéros sont identiques, ça va.

Fiorello a toutefois raison de dire que c'est plus sûr de passer par equo pour mettre equo et spritz à jour, moins de chances de faire une gaffe.

Pour le reste, tu peux utiliser les deux, mais il faut synchroniser les deux bases de données, le fameux equo database gentoosync.

EDIT: Pour un guide en français, il y a fiorello qui a fait un guide ici et il me semble qu'il y a de la doc en français sur le wiki aussi.
Image

Post Reply