Page 2 of 2

Re: Contribution au wiki

Posted: Sun Jun 08, 2008 7:05
by turquoise
Beau boulot encore une fois!

J'ai corrigé deux fautes de frappe et changé quelques liens vers wikipedia pour qu'ils pointent vers les pages correspondantes en français. J'ai aussi ajouté le lien vers la page en français sur la page en anglais, comme d'habitude.

Tu as raison fiorello, c'est une étape importante et je suis bien contente que cela se fasse enfin. La plus grande part du mérite revient à mph pour le moment étant donné que je n'ai fait que créer la page principale et fait quelques ajouts et modifications mineures ici et là... Mais bon, ça aussi il faut le faire. ;)

Re: Contribution au wiki

Posted: Fri Jun 13, 2008 13:08
by Shunpike
Franchement j'ai regardé ce midi, et chapeau :)
Si on continue comme ça, on va surtout manquer de boulot :D

Re: Contribution au wiki

Posted: Sat Jun 14, 2008 3:37
by turquoise
Je ne crois pas, dans ce genre d'aventure, il y a toujours place à l'amélioration, sans compter le lot de nouveautés qui vient avec chaque version d'une distro. ;)

Cela dit, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir au moins une partie de la doc en français, et de gros morceaux en plus!

Re: Contribution au wiki

Posted: Sun Jun 15, 2008 23:11
by mph
Merci turquoise pour tes corrections!

hop, la suite:
http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... tage_Guide

:? des relectures sont peut être nécessaires une fois de plus.

edit: dans la foulée
http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... r:Security

Re: Contribution au wiki

Posted: Mon Jun 16, 2008 10:23
by turquoise
J'ai regardé rapidement et j'ai vu quelques fautes d'orthographe, que je vais essayer de corriger le plus tôt possible. Si ça prend un peu de temps, c'est que je suis en plein dans les boîtes, pour préparer mon déménagement, dans environ deux semaines. Est-ce que j'ai précisé que je déteste faire des boîtes? :lol:

Re: Contribution au wiki

Posted: Mon Jun 16, 2008 13:59
by Shunpike
Traduction de Fr:Entropy en cours...
edit : terminé! http://wiki.sabayonlinux.org/index.php?title=Fr:Entropy

Bon courage pour le déménagement turquoise ^^

Re: Contribution au wiki

Posted: Mon Jun 16, 2008 20:06
by fiorello
turquoise wrote: Est-ce que j'ai précisé que je déteste faire des boîtes? :lol:
le pire c' est qu ' après il faut les réouvrir et tout ranger , bon courage mon grand :P

Re: Contribution au wiki

Posted: Thu Jun 19, 2008 8:14
by jobastr
Je viens de parcourir le wiki assez rapidement, c'est passionnant, je vais m'y attarder ce soir, en peu de temps j'ai appris pas mal de choses sur emerge et portage, et surtout compris que c'est compliqué.
En tout cas très beau travail, et très utile surtout pour tous ceux qui comme moi qui ne comprennent pas l'anglais.

Re: Contribution au wiki

Posted: Sun Jun 22, 2008 20:11
by turquoise
J'ai vérifié le tout vite-vite, presque rien changé, sauf en ce qui concerne les liens i18n. Il y a bien des trucs comme les majuscules dans les titres et l'usage de guillemets anglais, mais pas trop grave et comme j'aurai beaucoup de temps (et une connexion basse vitesse) apres le déménagement, j'en profiterai pour uniformiser le tout.

Re: Contribution au wiki

Posted: Sat Apr 25, 2009 18:42
by turquoise
Je relance la traduction avec la mise à jour du noyau via genkernel (http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... _genkernel). Rien à poster encore, mais c'est en progrès. Pour la même démarche via entropy, fiorello avait rédigé un truc sur un projet, je verrrai avec lui si je peux adapter ce qu'il a déjà fait pour que ça colle un plus avec la page existante en anglais.

EDIT: fiorello a donné sa permission, merci!