Seulement une TV,pas de moniteur.

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Seulement une TV,pas de moniteur.

Postby support4sale » Mon Sep 03, 2007 20:13

Salut, j'ai un problème d'affichage, plutôt de taux de rafraichissement . je suis branché seulement à un téléviseur samsung 27 pouces par la sortie rca (fil jaune) de ma carte ati radeon 9250 agp.

J'ai essayé déjà des cheat codes refresh=/res=/ noddc etc... ce qui agace c'est vraiment qu'au début tout fonctionne c'est je crois au login-screen que ça déconne.

Quelqu'un sait quels seraient les paramètres les plus susceptibles de fonctionner ?

Ah, je voudrais savoir en second lieu si xgl (ou aiglx ) devrait être fonctionnel avec les pilotes ATI intégrés à Sabayon.

merci d'avance.

EDIT: Je suis en amérique du nord, je le précise puisque ça peut affecter les cheats codes à rentrer. et je précise que mon but n'est pas d'avoir un écran de pc avec Tv attachée, c'est juste que mon moniteur c'est une tv et que j'ai aucune idée du paramètre qui déconne, c'est très certainement en rapport avec hsync mais j'ai beau y aller à tâtillon, je trouve pas la bonne combinaison et j'ai peur de scraper ma télé avec une résolution inadéquate...

Tanné.
support4sale
Simple Hen

Re: Seulement une TV,pas de moniteur.

Postby turquoise » Tue Sep 04, 2007 20:11

Je n'y connais que dalle pour les cartes ATI, mais je me permets quand même de poser la question à savoir s'il y a une fonction similaire au tv-out des cartes nVidia et si oui, comment ça fonctionne pour la configuration de ce module.

La seule différence que je peux voir par rapport au fait que tu sois en Amérique du Nord, c'est que ton téléviseur utilise la norme NTSC au lieu d'utiliser les formats PAL ou SECAM utilisés ailleurs dans le monde.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Fred6681 » Wed Sep 05, 2007 13:26

Salut,
moi j'ai une ATI X800 XT dessus j'ai l'ecran de mon ordi et une télé relié par le fil jaune, j'ai rien réglé du tout et ca marche nikel d'entré
j'ai testé de débranché l'ecran de l'ordi pour voir si ca causé des problemes , j'ai redémaré et en fait ca marche meme qu'avec l'ecran de la télé branché
je sais bien que ca ne regle pas ton probleme , mais maintenant tu est sur que normalement ca devrait marché

xlg est fonctionnel avec les pilote ATI intégré
Fred6681
Young Hen

Postby support4sale » Tue Sep 11, 2007 1:28

@Turquoise:

Je ne parle pas d'un module à configurer après avoir chargé l'OS: je cherche les fréquences Vsync/refresh à passer au boot par les cheat codes, sachant que ma TV est une 27 pouces cathodique NTSC (j'avais oublié le nom de la norme ) , comme l'a dit justement Fred6681 , l'affichage est activé au démarrage du PC, le problème c'est qu'il deviend illisible en cour de chargement.

Edit: Après un petit tour sur wikipedia :
...
Standard américain utilisant la couleur NTSC lignes/ cadres 525/ 60
fréquence horizontale 15.734 kHz
fréquence verticale 60 Hz
fréquence portant couleur 3.579545 MHz
bande video 4.2 MHz
portant audio 4.5 MHz (FM)

Maintenant me reste plus qu'à essayer de figurer ce qui peut m'aider maintenant. Oh, j'y pense, le chipset Rage theatre de la carte vidéo y serait-il pour quelque chose dans mes problèmes?
support4sale
Simple Hen

Return to French