installation de paquets

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: installation de paquets

Postby jibel » Mon Apr 09, 2018 14:09

manifesto wrote:KDE fonctionne bien je l utilise tous les jours depuis des années sans soucis.
Je ne sais pas ce qui a fait planter ton installation mais il y a qques semaines il y a eu de grosses mises a jour sur Sabayon. Je n ai eu aucun soucis sur mes 2 laptops.
Si d aventure tu reinstall hesite pas a poser tes questions ici.

Si j'ai des doutes ? non sur l'utilisation de KDE plasma 4 ou 5.8 ! Je prends cet exemple a cause de la disparition des bureaux virtuels AVEC la possibilité d'avoir un Fd d'écran différent pour chaque bureau virtuel !Tout cela est encore possible avec plasma 4 mais plus du tout avec plasma 5.8 ! Si j'affirme ça ! C' est que j'ai la linux-mint KDE 17.3 dans avec les Fd d'écran différents pour chaque virtuels...impossible avec la version plasma 5.8 et hop la :lol:
Mais sur ces options de Sabayon"equo udate" et un tas d'autres commandes pour éviter des "défilements" a fond la caisse sans interruption !! Qui ont font rater cette installe puis ensuite avec cette"fumeuse Mise a Niveau, j'insiste bien sur cette MàN qui ne devrait pas être a faire pour une installe new one. de Sabayon :shock:
En premier avec des installes normales tout ce qui devrait l'être avec un gestionnaires de paquet "style synaptic ou Muon" tout dépends de l'OS. Donc avec Sabayon il doit bien y-en avoir UN ? Oui mais lequel ?? Que je n'ai pas vu, biscotte ma non connaissance des procédures a fond la caisse de l'installe et rehop la
Avec Sabayon je tombe sur ?? "Rigo" qu'est-ce que c'est que ce truc? Il y a toujours et souvent des nouveautés dans un OS qu'on ne connaît pas ===> wiki====>lisez===> appliquer ce qui est indiqué etc etc Whaou !et bardaf c'est l'embardée
J'ai été conseillé par trash panda , merci sans PB, mais après la troisième fois ... Honnêtement , j'en ai eu assez... dommage, p't'êt qu'un jour...... ??? Mais depuis + de 15 ans de tests en tout genres, d'installes en tout genres, j'tombe sur une surprise !! hé oui ! cordialement @ pluche :D :roll:
Plus grande est la face , plus grand est le dos ! 8)
jibel
Baby Hen

Re: installation de paquets

Postby Trash Panda » Fri Apr 13, 2018 17:28

Perso j ai abandonner kde sur sabayon quand j ai fais une mise a jours et que oups plus rien après l écran du bios sauf le noir infini... et j ai installer xfce.

J ai fini par abandonner aussi sabayon . impossible de trouver le moyen d installer vmware ( j ai ouvert un sujet dans le forum en anglais a ce sujet ) problème de kernel header qui n es pas la même version que la kernel. Et j ai besoin de vmware pour itunes. je vais sans doute installer sabayon encore une fois lorsque j aurais changer de téléphone.
Trash Panda
Baby Hen

Previous

Return to French