(resolu)Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Postby turquoise » Mon May 04, 2009 17:07

Effectivement, il faut se s'inscrire séparément pour le bugzillla. Tu cliques sur New Account et tu remplis le champ pour ton adresse de courriel. Une fois que tu reçoit le courriel d'activation, tu cliques sur le lien donné dans le courriel pour terminer l'inscription. Ensuite, tu t'enregistres et tu cliques sur New afin de remplir le formulaire. S'il y a d'autres questions, n'hésite pas.

Cela dit, je crois que je vais ajouter une section pour les rapports de bugs dans le post sur les ressources...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Tue May 05, 2009 3:31

Bonsoir,

OK ! Mais ça fait répétitif non ! Ok je vais faire ça..

Bon voici le message une fois accédé a la page.. On est pas plus avancé..

Software error:

Undef to trick_taint at Bugzilla/Util.pm line 67
Bugzilla::Util::trick_taint(undef) called at Bugzilla/User.pm line 1671
Bugzilla::User::login_to_id(undef) called at Bugzilla/Auth/Verify/DB.pm line 200
Bugzilla::Auth::Verify::DB::check_credentials('Bugzilla::Auth::Verify::DB=HASH(0x8b9f6c8)', 'HASH(0x83fee10)') called at Bugzilla/Auth/Verify/Stack.pm line 51
Bugzilla::Auth::Verify::Stack::check_credentials('Bugzilla::Auth::Verify::Stack=HASH(0x8b9f5a8)', 'HASH(0x83fee10)') called at Bugzilla/Auth.pm line 69
Bugzilla::Auth::login('Bugzilla::Auth=HASH(0x8b873e0)', 2) called at Bugzilla.pm line 236
Bugzilla::login('Bugzilla', 0) called at /home/sabayonlinux/public_html/bugs.sabayonlinux.org/index.cgi line 40

For help, please send mail to the webmaster (sabayon@sabayonlinux.org), giving this error message and the time and date of the error.

Merci
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Tue May 05, 2009 18:20

Un bug sur la page de rapport de bugs, faut-il en rire ou en pleurer? :twisted:

T'as essayé avec un autre fureteur (firefox, opera...)?
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Tue May 05, 2009 20:58

Bonjour,

Je suis avec Firefox.. J'utilise j'amais explorer...

C'est peut-être a l'image de Sabayon 4.0/4.1 32/64bit finalement !!!! rire.. Tout dans l'apparence du contenu et rien dans contenant !!! hahahahahaha une blague.. Je vais ré-essayer ce soir..

Tu es vraiment excellente dans ton rôle de support sur ce forum..

Merci beaucoup pour ceux qui ne font pas.. :D
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Wed May 06, 2009 18:39

OK, et si ça ne veut toujours pas ce soir, je posterai le contenu du formulaire ici pour que tu remplisses les différents champs vu que tu pourras le faire mieux que moi.

C'est surtout pour cette raison et aussi parce qu'ils posent parfois des questions dans le suivi que j'aimerais que ce soit toi qui le remplisse, mais bon, je crois que c'est important que ce genre d'erreur soit signalée et s'il faut prendre les grands moyens...
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Wed May 06, 2009 20:20

Bonjour,

J'ai essayé a plusieurs reprises mais cela ne fonctionne vraiment pas ! Toujours le même message....
Je pense que le bug viens du programme ATI pour les cartes graphiques intégré a Sabayon. J'ai rencontré le même problème sous Ubuntu 9.04 32bit lorsque j'ai installé le pilote, plus moyen de retrouvé le bureau et faire quoi que ce soit... Cela fait planter le système..

Comme je n'avais jamais installé Windows sur la 64bit, je l'ai fait hier et je n'ai pas eu de problème avec la reconnaissance de la carte ATI mais j'ai constaté le même espèce de flashing d'écran de haut en bas pendant quelques secondes soit environ 10 seconde si je peu m'exprimer ainsi.. Sauf que dans ce cas, je n'ai eu aucun problème...

Là, je fais le test avec LinuxMint 7 rc1 pour voir 32bit

merci :wink:
Bingo
Simple Hen

Postby Bingo » Wed May 06, 2009 21:38

Test avec LinuxMint 7 RC1

Bon je peu confirmé que le problème est les pilotes pour ATI 2D 3D ! Sous linuxMint le pilote est pas d'office lors de l'installation. Tu dois l'installer après l'installation. Dans la barre de tâche on indique qu'il y a un pilote propriétaire a installer.

Bref ! Les problème commence après l'installation disons.. Bien que j'ai réussi a contourner le problème d'affichage.. A date sous LinuxMint cela fonctionne non pas sans le flashing d'écran lors du démarrage soit juste avant d'ouvrir sur le bureau...

Alors sous Sabayon il semble s'installer lors de l'installation... Alors il serait préférable qu'il ne s'install pas d'office.. Donc cela donnerait a l'utilisateur la chance de configurer son écran d'abord à la bonne résolution et installer le pilote ensuite.. Après l'installation du pilote tu redémarre et normalement l'écran reste sur la résolution que l'on a indiqué juste avant l'installation du pilote..

Voilà cela va mieux pisté les développeurs.. Le problème est vraiment au niveau des pilotes ATI (on voit que c'est difficile) sous linux car sous Windows XP 32bit j'ai aucun problème..
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Thu May 07, 2009 18:47

Bon, vu que je ne vois toujours pas ton bug dans la liste, je suppose que t'as pas réussi, donc voici le formulaire, avec les parties dont nous avons déja discuté remlies. Il faut simplement que tu sélectionnes les éléments appropriés dans les listes entre crochets. Je posterai le bug pour toi quand ce sera fait.

[rapport de bug]
Product: Sabayon Linux Reporter: [rempli automatiquement]
Component: [Artowork, Installed, Live, Sabayon Tools]

Version: [3.5, 4.0, 4.0 LiteMCE, 4.1 Gnome, 4.1 KDE, Legacy (3.2, 3.3, 3.4)]
Severity: [blocker, critical, major, normal minor, trivial, enhancement]
Platform: [AMD 32bit, AMD 64bit, Intel 32bit, Intel 64bit, All PC, MacIntosh, Other]
OS: [Sabayon 4.0 (-r1) x86, Sabayon 4.0 (-r1) x86, Sabayon 4.0 (-r1) x86-64, Sabayon 3.5 (.1) x86, Sabayon 3.5 (.1) x86, Sabayon 3.5 (.1) x86-64, All, Sabayon 4.1 KDE, Sabayon 4.1 GNOME, Windows, Linux, Other]

Initial State: [Unconfirmed, New, Assigned]
Assign To: lxnay@sabayonlinux.org
CC:
Default CC:

URL:
Summary: Xorg refuses to start
Description:
Xorg server works when booting from the Live but doesn't when rebooting after install.

The following error message appears in the terminal : [Message d'erreur dans la console au démarrage]

The machine affected has the following configuration, all of which seems to be recognized :
Motheboard : Foxconn A7DA-S amd2 + hdmi carte vidéo : HIS ati radeon 4670 hdmi full HD GDDR3
Processor : amd x4 940 quadcore - Memory: 1066 dddr2 6go - disque dur samsung spinpoint f1 500go
Lecteur milti CD DVD standard et lecteur multi card.. Power supply 600 watt
Attachment:
Depends on:
Blocks:
[/rapport de bug]

Pour la question du pilote ATI, l'option xdriver=vesa n'a vraiement pas fonctionné? Aussi, il semblerait que si l'on modifie le xorg.conf lorsqu'on est en Live, les modfications sont gardées lors de l'installation.

Cela dit, Mint n'est pas mal non plus. :)
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Fri May 08, 2009 19:36

VOICI LES CHAMPS COMPLÉTÉ !

[rapport de bug]
Product: Sabayon Linux Reporter: [rempli automatiquement]
Component: [Artowork, Installed, Live, Sabayon Tools]

Version: [4.0, 4.0 LiteMCE, 4.1 Gnome, 4.1 KDE, Legacy (3.2, 3.3, 3.4)]
Severity: [blocker, critical, major, normal minor, trivial, enhancement]
Platform: [AMD 32bit, AMD 64bit
, Intel 32bit, Intel 64bit, All PC, MacIntosh, Other]
OS: [Sabayon 4.0 (-r1) x86, Sabayon 4.0 (-r1) x86, Sabayon 4.0 (-r1) x86-64, Sabayon 3.5 (.1) x86, Sabayon 3.5 (.1) x86, Sabayon 3.5 (.1) x86-64, All, Sabayon 4.1 KDE, Sabayon 4.1 GNOME, Windows, Linux, Other]

Initial State: [Unconfirmed, New, Assigned]
Assign To: lxnay@sabayonlinux.org
CC:
Default CC:

URL:
Summary: Xorg refuses to start
Description:
Xorg server works when booting from the Live but doesn't when rebooting after install.

The following error message appears in the terminal : [Message d'erreur dans la console au démarrage]

The machine affected has the following configuration, all of which seems to be recognized :
Motheboard : Foxconn A7DA-S amd2 + hdmi carte vidéo : HIS ati radeon 4670 hdmi full HD GDDR3
Processor : amd x4 940 quadcore - Memory: 1066 dddr2 6go - disque dur western digital raptor 74 go for system and samsung spinpoint f1 500go for backup and other.
Lecteur milti CD DVD standard et lecteur multi card.. Power supply 600 watt
Attachment:
Depends on:
Blocks:
[/rapport de bug]

Pour la question du pilote ATI, l'option xdriver=vesa n'a vraiement pas fonctionné? Aussi, il semblerait que si l'on modifie le xorg.conf lorsqu'on est en Live, les modfications sont gardées lors de l'installation.

Pour LinuxMint et tout les dérivés de Ubuntu et je présume Debian, il y a des petits détails de chose qui ne fonctionne pas ! Et en utilisation régulière cela est très irritant !!! Mais il est vrai que LinuxMint nous donne toujours une bonne impression au départ.. IL reste que mon choix serait Sabayon pour l'ensemble.. Média Center et le reste semble très bien a part ce bug plate en ce moment..
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Sat May 09, 2009 4:48

Euh, t'es sûr que t'as copié le bon? Parce que c'est identique à ce que j'ai posté... Remarque sur xdriver=vesa incluse! :P

Quels irritants avec Debian et ses dérivés? Perso, c'est plus mon manque de compréhension de la logique debian qui est l'irritant plutôt que des choses qui ne fonctionnent pas. Enfin, si on avait tout le même sens de la logique, il n'y aurait pas autant de distros! :lol:
Image
turquoise
Old Dear Hen

PreviousNext

Return to French