(resolu)Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Postby turquoise » Wed Feb 18, 2009 5:51

Ok, merci de le signaler.

En attendant, je reste quand même à l'affût pour voir si je ne trouverais pas quelque chose, on ne sait jamais!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Expérience et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Postby Bingo » Tue Apr 28, 2009 0:31

Bonjour,

SUIVI DE MES EXPÉRIENCES SABAYON 4.0 ET +

J'ai tenté l'expérience avec Sabayon 4.1 64 bit et finalement le problème décrit ci-haut est résolue.. Par contre et bien que la carte graphique est bien reconnu, j'avais beaucoup de problème d'affichage..Soit que je n'avais pas du tout d'écran donc écran noir... Oubien je restais planté sur le semblant d'écran juste avant l'apparition du bureau gnome... A chaque fois je devais forcé la fermeture de l'ordinateur. C'était très instable.. J'ai refait l'Installation sous l'environnement fluxbox et c'était plus stable soit un boot correct sur deux.. Alors j'ai pas insisté et je suis retourné sous autre chose soit OpenSuse.. Par contre la version 32 bit 4.0 lite roule correctement sur un P4 carte mère asus et processeur intel 2 ghz avec 512 mo de ram..

Les + Sabayon : La versatilité du choix CD DVD.. Le design, L'installateur, Les - Beaucoup problème d'installation sur les 6 pc de test.. Sur un seul je me suis rendu sur un bureau fonctionnel et sans plantage...

j'ai 6 pc (2 p3 - 2p4 - 1 64bit amd x4 920.. autre relativement récent proco intel e7200... donc 2 laptop et 4 pc de configuration différence pour tester les distributions linux et BSD.. Toujours d'un point de vue utilisateur standard.. Lamba... Je suis a monter d'ailleur un blog d'impression des différents systèmes Linux et BSD..

Voila l'expérience continu :wink:
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Tue Apr 28, 2009 20:52

Merci pour le retour et c'est dommage que ce ne soit pas fonctionnel sur la plupart de tes machines. C'est représentatif du travail qui reste a accomplir si l'on peut dire...

Sinon, aie-je bien lu BSD? /me adore BSD! :D
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Wed Apr 29, 2009 0:22

Bonjour,

En ce qui concerne les problèmes au niveau de Sabayon est selon moi au niveau des cartes vidéo.. Souvent en live CD y pas de problème si tu réussi a te rendre jusqu'au bureau.. Lorsque tu fais l'installation, dans la plupart des cas tu vas te rendre au reboot. Mais voila c'est là que la sauce ce gâte.. ON dirait qu'Il ne réussi pas a reconnaître le display, la bonne résolution d'écran.. Tu passe du noir au gris plusieurs fois.. Mais comme il trouve pas, il plante.. Et dans ce cas tout plante.. Je vais continué a tester la 4.0 lite 32bit sur d'autre machine histoire de voir...

Oui vous avez bien lu BSD...... FreeBSD, NetBSD, DesktopBSD(le plus simple et le plus stable aussi) PC-BSD (le plus beau et la plus belle orientation de développement mais toujours planté meilleur version la 1.5) FreeBSD que dire c'est FreeBSD (plate) pour un débutant venant de Windows oublié ça.. OpenBSD les années 70 comme présentation (installation difficile).. Next.. NetBSD(look année 80 rire) le plus facile a installer des BSD en mode console.. Mais aussi plate que OpenBSD.. On est loin du LOOK SABAYON ! C'est un peu comme la chanteuse de 47 ans anglaise Boyle qui participe au concours.. Elle est sur Youtube ! A côté de Behoncé..

Voilà :D
Bingo
Simple Hen

Postby fiorello » Wed Apr 29, 2009 6:55

Bingo wrote:Bonjour,

]En ce qui concerne les problèmes au niveau [/b]de Sabayon est selon moi au niveau des cartes vidéo.. Souvent en live CD y pas de problème si tu réussi a te rendre jusqu'au bureau.. Lorsque tu fais l'installation, dans la plupart des cas tu vas te rendre au reboot. Mais voila c'est là que la sauce ce gâte.. ON dirait qu'Il ne réussi pas a reconnaître le display, la bonne résolution d'écran.. Tu passe du noir au gris plusieurs fois.. Mais comme il trouve pas, il plante.. Et dans ce cas tout plante.. Je vais continué a tester la 4.0 lite 32bit sur d'autre machine histoire de voir...
Voilà :D

Dans ce cas configurons Xorg à la main:

Code: Select all
gedit etc/X11/xorg.conf

Ou da live en appuyant la touche F5 ajoute dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas la bonne résolution d'écran:

= 1920x1200
fiorello
Old Dear Hen

Postby turquoise » Wed Apr 29, 2009 18:47

Euh, si j'ai bien compris, le problème n'est pas avec la résolution avec le Live, mais une fois que le système est redémarré après l'installation. On dirait que ça ne « colle pas » et que ça ne démarre pas correctement à cause de ça. Difficile d'aller éditer le xorg.conf vec Gedit dans ce cas!

Peut-être en tentant de mettre le paramètre nox dans les options de démarrage? Si je ne m'abuse, cela permet de démarrer le système sans Xorg. Ensuite, il faudrait probablement aller éditer le xorg.conf avec nano ou vi et mettre les bonnes résolutions (ou le bon driver?). Une fois que c'est fait, on teste en tentant de démarrer X ou en utilisant Xorg -config xorg.conf -retro). Si ça marche, on enlève le paramètre nox et on redémarre!
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Thu Apr 30, 2009 1:53

Bonjour,

Je vais télécharger le 4.1 KDE et le testé en 32 et 64 bit... Ainsi je serais en mesure de voir les améliorations depuis la 4.0.. J'ai la 4.1 gnome et Fluxbox en live y pas de problème.. Le problème est après l'installation... Au niveau du F5 je l'avais déja fait et cela aidé pour le lancement en live CD et je fesais l'installation a partir du bureau live.. Un installateur très réussi vraiment que du BON. :D ..

Je vous fais un suivi d'ici une semaine ou deux...
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Thu Apr 30, 2009 3:29

Je pensais plus aux paramètres du Grub que ceux au démarrage du Live quand je parlais de nox. :D
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby fiorello » Thu Apr 30, 2009 17:10

Si au reboot tu a un écran noir ,CTRL+Alt+F2 et la tu a le terminal essai à installer les pilotes de ta carte graphique et editer Xorg avec nano.
fiorello
Old Dear Hen

Postby Bingo » Fri May 01, 2009 1:10

Voici le résultat du test 4.1 kde 64bit ! C'est pire que jamais... J'ai essayé toutes les option au menu... Aucun changement toujours le même problème... Sur les autres DVD iso je contournais le problème en utilisant au menu installation graphique et souvent mais pas toujours cela a réussi. Mais cette fois même cela ne marche pas... Comme je le disais précédemment ce problème est récurant d'une configuration a l'autre.. J'ai remarqué que c'est moins pire en 32 bit sous Fluxbox.. Je peu l'installer sous gnome en 32bit mais le problème de démarrage reste là ! C'est vraiment bizarre ce problème avec Sabayon... J'ai même lancer une gentoo pour voir étant donné que Sabayon est basé sur Gentoo.. J'ai pas rencontré de problème sur tout les 32 bit...

Alors voici la ligne ou tout gèle sur ce 4.1 KDE 64bit:

sabayon root #

Y pas a dire c'est vraiment la seul distro qui me cause autant de problème.. La plus obsélète des distributions se lance sans aucun problème... J'ai installer une Debian, Opensuse, Mandriva, fedora etc sans difficulté sur ce système...

:oops:

Voilâ !
Bingo
Simple Hen

PreviousNext

Return to French