(resolu)Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

(resolu)Problème Live et install 32 bit et ensuite le 64 bit

Postby Bingo » Sun Feb 08, 2009 5:32

Bonjour,

J'ai voulu tester Sabayon 4.0 ! Alors j'ai télécharger d'abord la version dvd 3.9go ensuite j'ai fais l'image iso et pas de probleme jusque là ! Impossible de lancer en live CD. Après plusieurs essais de toute sorte rien a faire... Alors je décide de l'installer rien a faire.. IL bloque toujour a la même place... Donc je décide de télécharger la version lite histoire de voir si le problème est pas au niveau de l'image iso et bien non même chose... Il bloque toujours au * root :

alors je rentre root pas bon ! Je rentre sabayonuser pour voir pas bon non plus !!! sabayon tout cours oups le dvd repart mais pour revenir a la même place... root:

Pourtant j'ai un ordi de 3ans toshiba portable... L'écran est externe soit une acer 22po 2216.. Lorsque je boot en mode écriture tout se passe bien... La seul erreur qu'Il y a est display.. Serveur peut pas * yes no * j'avoue que là j'y comprends rien..

Merci a l'avance :shock:
Last edited by Bingo on Tue Jun 30, 2009 19:11, edited 3 times in total.
Bingo
Simple Hen

Re: Problème Live et install

Postby fiorello » Sun Feb 08, 2009 10:10

Dans les options au boot appuie sur la touche f5 , dans la fenêtre en bas à droite mets la résolution de ton ecran, exemple → 1920x1200@60

Ici tu a les paramètres de démarrage et solutions pour le matériel posant problème:

http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... bl.C3.A8me
fiorello
Old Dear Hen

Postby Bingo » Sun Feb 08, 2009 17:01

Bonjour,

Alors j'ai essayé mais y a rien a faire... Mon ordi est un portable toshiba p30 1.8ghz et 2go ram.. J'utilise un écran externe acer 2216 22po car l'écran d'origne est défectueuse au niveau du pixel mais pas au niveau des pilotes..

La seul ligne d'erreur : key mapping file ca failed to start isa avec les !! d'intérogation en rouge.. Et il bloque à:
Old delay 250, period 40 sabayonx86 root :

Merci

Réflexion sans prétention : Sabayon m'intéresse car on en dit beaucoup de bien sur divers site de discution.. Mais après un an de test de toute sorte de distro linux afin qu'un jour j'en adopte une (peut-être que ce jour viendra), je dois dire que c'est la patience qui doit-être de mise dans cette univers... Je n'ai pas de difficulté a la prise en mais.. C'est très simple pour la plupart... Les problèmes sont souvent a la base.. Matériel, installations ou simplement le lancement du CD.. Ce qui doit décourager le débutant Lamba en quelques minutes... Je dois être tenace car je cherche depuis un an.
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Mon Feb 09, 2009 6:59

Bingo wrote:Bonjour,

Alors j'ai essayé mais y a rien a faire... Mon ordi est un portable toshiba p30 1.8ghz et 2go ram.. J'utilise un écran externe acer 2216 22po car l'écran d'origne est défectueuse au niveau du pixel mais pas au niveau des pilotes..

La seul ligne d'erreur : key mapping file ca failed to start isa avec les !! d'intérogation en rouge.. Et il bloque à:
Old delay 250, period 40 sabayonx86 root :

Merci

Réflexion sans prétention : Sabayon m'intéresse car on en dit beaucoup de bien sur divers site de discution.. Mais après un an de test de toute sorte de distro linux afin qu'un jour j'en adopte une (peut-être que ce jour viendra), je dois dire que c'est la patience qui doit-être de mise dans cette univers... Je n'ai pas de difficulté a la prise en mais.. C'est très simple pour la plupart... Les problèmes sont souvent a la base.. Matériel, installations ou simplement le lancement du CD.. Ce qui doit décourager le débutant Lamba en quelques minutes... Je dois être tenace car je cherche depuis un an.

key mapping file ca failed to start isa

Question : tu as choisi des paramètres particuliers pour ton clavier? Des fois ça arrive que ça passe moins bien avec certaines versions de Sabayon. Essaie avec les paramètres de clavier par défaut si c'est le cas, ça pourrait aider et il est facile de changer le type de clavier dans KDE ou dans le xorg.conf. Si c'est pas ça, on retournera à la planche à dessin et on finira bien par trouver.

Pour l'autre message, je ne sais pas trop par contre.

Vrai que ce n'est pas toujours facile de s'adapter à de nouvelles façons de faire, mais on finit par y arriver. C'est plus facile pour certains, certes, surtout au niveau du matériel. On y est tous passés, qu'on s'en souvienne ou pas et le jeu en vaut la chandelle je crois, ne serait-ce que pour au moins avoir vu qu'il existe quelque chose de différent.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Mon Feb 09, 2009 16:21

Bonjour,

J'ai essayer votre solution dans mes multiques tentatives !

J'ai aussi essayer noapic a la fin dans option boot.. Rien a faire... Je suis bloqué là disons.. alors que faire de plus... Je n'ai pas d'autre solution... J'ai essayer en retirant le courrant sur l'écran du portable mais sa ne change rien... J'ai une vingtaine de distribution et c'est la seul qui me cause ce problème... Les autres c'est plutôt d'autre chose mais pas de problème de lancement ! Même Gentoo liveCD.....

Enfin je prends une pause avec de lancer l'ordi par la fenêtre ! hahahahahaha !!!!

Je reviens sur le forums pour voir si il y aura d'autre solution... Je suis aller dans les topic anglophone et je pense qu'il y a plusieurs problèmes comme le miens ou relativement semblable... Mais j'y ais pas trouvé de solution..

Merci de votre réponse !! :wink:
Bingo
Simple Hen

Postby fiorello » Mon Feb 09, 2009 18:59

Tu as essayer à mettre dans les options du boot nolapic_timer , les différent résolution , drivers vesa , partir de live en laissant les impostation de default .
fiorello
Old Dear Hen

Postby Bingo » Mon Feb 09, 2009 23:42

Bonjour,

Je viens d'essayer votre suggestion et non cela ne change rien * nolapic_timer *... Oui j'avais essayer plusieurs différentes résolution mais j'arive toujours a la même ligne.. Cela fait au moins 25 fois que je boot sur le dvd alors il doit commencer a être usé !!

Moi qui avait commander une version 64 bit pour mon nouveau desktop ! J'espère que je n'aurais pas le même problème...

Enfin on verra mais pour le moment celle que j'ai actuellement ne fonctionne toujours...

Merci :(
Bingo
Simple Hen

Postby turquoise » Tue Feb 10, 2009 4:39

Bon, au moins on peut les rayer de la liste et continuer de chercher ailleurs...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bingo » Wed Feb 11, 2009 15:58

Bonjour,

Alors mon aventure Sabayon n'aura pas été bien loin finalement !!!!

Merci et en espérant que ce genre de problème soit réglé rapidement dans un proche avenir...

:roll:
Bingo
Simple Hen

Re: Problème Live et install 64bit 32 bit

Postby Bingo » Tue Feb 17, 2009 22:13

Bonjour,

Alors pour votre information ! Le problème est le même avec la version 64bit ! Exactement a la même ligne donc impossible de l'Installé... J'ai voulu l'installer sur un desktop amd 64 carte mère foxconn.. Le système 64 bit n'est pas une version télécharger mais acheter chez un revendeur...

Alors je considère que c'est un problème récurant.. Pour le bien des développeurs leur faire suivre ce poste...

merci et en attendant la correction ou la solution... :roll: :oops: :?
Bingo
Simple Hen

Next

Return to French