Bingo wrote:Bonjour,
Alors j'ai essayé mais y a rien a faire... Mon ordi est un portable toshiba p30 1.8ghz et 2go ram.. J'utilise un écran externe acer 2216 22po car l'écran d'origne est défectueuse au niveau du pixel mais pas au niveau des pilotes..
La seul ligne d'erreur : key mapping file ca failed to start isa avec les !! d'intérogation en rouge.. Et il bloque à:
Old delay 250, period 40 sabayonx86 root :
Merci
Réflexion sans prétention : Sabayon m'intéresse car on en dit beaucoup de bien sur divers site de discution.. Mais après un an de test de toute sorte de distro linux afin qu'un jour j'en adopte une (peut-être que ce jour viendra), je dois dire que c'est la patience qui doit-être de mise dans cette univers... Je n'ai pas de difficulté a la prise en mais.. C'est très simple pour la plupart... Les problèmes sont souvent a la base.. Matériel, installations ou simplement le lancement du CD.. Ce qui doit décourager le débutant Lamba en quelques minutes... Je dois être tenace car je cherche depuis un an.
key mapping file ca failed to start isa
Question : tu as choisi des paramètres particuliers pour ton clavier? Des fois ça arrive que ça passe moins bien avec certaines versions de Sabayon. Essaie avec les paramètres de clavier par défaut si c'est le cas, ça pourrait aider et il est facile de changer le type de clavier dans KDE ou dans le xorg.conf. Si c'est pas ça, on retournera à la planche à dessin et on finira bien par trouver.
Pour l'autre message, je ne sais pas trop par contre.
Vrai que ce n'est pas toujours facile de s'adapter à de nouvelles façons de faire, mais on finit par y arriver. C'est plus facile pour certains, certes, surtout au niveau du matériel. On y est tous passés, qu'on s'en souvienne ou pas et le jeu en vaut la chandelle je crois, ne serait-ce que pour au moins avoir vu qu'il existe quelque chose de différent.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.