bonjour à tous
j'ai fait l'aquisition du mini pc acer one 8.9 pouces, et j'ai "bricolé"
SABAYON SUR ACER ASPIRE ONE AB 110 (8.9 `’)
Pour commencer il faut créer la restauration de LINPUS sur une clé usb, avec le cd fournis, depuis un autre pc équipé d’un lecteur cd et ou dvd, en suivant les instructions contenues dans la pochette du cd LINPUS. Ceci servira à remettre le pc à l’origine en cas de mauvaise manip ou si le nouveau linux ne vous satisfait pas.
L’installation spéciale eePC n’est pas très bonne et longue !!!
Trois méthodes pour utiliser sabayon sur ACER ASPIRE ONE AB 110 (8.9 `’)
(1) En bootant sur usb avec F12 pour utiliser une LIVE USB (DVD ou mini) qui fonctionne très bien et en 3D (sauver ses document dans la partie FAT 32 mes documents de la live USB, ou utiliser xsistence).
(2) En bootant sur usb avec F12 et lancer l’installation depuis le LIVE USB sur une autre clé ou disk usb de (8 go pour la mini) ou 16 go ou + (pour live DVD), et modifier le grub du SSD (sda) pour le choix au démarrage, si l’installation du chaînage du GRUB linpus ne réussit pas (ce qui est mon cas), j’ai ajouté les lignes grub linpus dans le grub sabayon installé sur le disk SSD 8 go nomé sda original du pc.
(3) En bootant sur usb avec F12 pour utiliser une LIVE USB mini 3.5 ou mieux 3.4, et remplacer le linux LINPUS installé à l’origine sur le disk SSD de 8 go, (capacité insuffisante pour installer une LIVE DVD.
BIEN QUE LE PETIT SYSTEME LINPUS SOIT TRES FONCTIONNEL POUR LES DEBUTANT, UNE SABAYON LIVE USB OU INSTALLEE EST PLUS INTERESSANTE.
POUR LA SUITE J’ESSAIE D’INSTALLER UNE PARSIX, QUE JE TROUVE TRES INTERRESSANTE, (APRES ADAPTATION EN LIVE USB) EN REMPLACEMENT DE LINPUS.
Bon courage à tous