Sabayon is blue ( miseria )

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon is blue ( miseria )

Postby fiorello » Fri Jun 13, 2008 16:05

Après les dernières mise a jours , Sabayon est devenue toute blue comme Mandriva Suse Kubuntu...ma patte de poule :( toute blue quelle horreur :shock: :( :evil:
fiorello
Old Dear Hen

Re: Sabayon is blue ( miseria )

Postby jobastr » Fri Jun 13, 2008 20:25

Moi je n'ai que l'écran de connexion qui est bleu (et moche) par contre je ne retrouve pas l'ancien, je suppose qu'il a du être effacé.
jobastr
Simple Hen

Postby turquoise » Sat Jun 14, 2008 3:14

mamma mia! Et moi qui appréciait justement ce côté « c'est pas bleu » !

Si tu as un papier peint personnalisé, c'est probablement normal que tu n'aies pas perdu ton papier peint jobastr. Ceux qui sont touchés sont ceux qui utilisent celui par défaut. Si le fichier pour le splash de grub s'installe directement dans le dossier de grub, alors c'est normal qu'il soit automatiquement remplacé.

Si vous voulez récupérer les anciens, il est toujours possible de faire un downgrade, ou d'aller les récupérer depuis le live ou encore je peux les mettre quelque part sur le net pour télécharger vu que je n'ai pas encore fait cette mise à jour. ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby fiorello » Sat Jun 14, 2008 8:11

turquoise wrote:mamma mia! Et moi qui appréciait justement ce côté « c'est pas bleu » !

Si tu as un papier peint personnalisé, c'est probablement normal que tu n'aies pas perdu ton papier peint jobastr. Ceux qui sont touchés sont ceux qui utilisent celui par défaut. Si le fichier pour le splash de grub s'installe directement dans le dossier de grub, alors c'est normal qu'il soit automatiquement remplacé.

Si vous voulez récupérer les anciens, il est toujours possible de faire un downgrade, ou d'aller les récupérer depuis le live ou encore je peux les mettre quelque part sur le net pour télécharger vu que je n'ai pas encore fait cette mise à jour. ;)

Bonjour turquoise , si tu peu les mettre en telèchargement sa serait génial :mrgreen: merçi.
fiorello
Old Dear Hen

Postby turquoise » Sat Jun 14, 2008 11:22

T'as besoin de quoi au juste? Seulement le splash de Grub et le fond d'écran ou tout?

Enfin, si c'est tout, suffit de faire emerge =x11-themes/sabayonlinux-artwork-3.50_beta3-r1 pour instaler la version qui vient avec la loop3.

Si c'est juste le grub et le fond d'écran, je mets en ligne dès que possible, mais le package avec tout fait environ 8 Mo. Sinon, euh, j'ai aussi les vieux packages de sabayonlinux-artwork depuis la version 3.1. Je les ai récupérés depuis les DVD avec l'aide de l'option quickpkg. :mrgreen:
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jobastr » Sat Jun 14, 2008 12:39

Si j'arrive à réparer, j'aimerais récupérer le Grub splash et l'écran de connexion. :lol:
Merci.
jobastr
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Jun 15, 2008 11:39

Voici les fichiers pour le grub et le fond d'écran. Pour l'écran de login, le fichier doit être copié quelque part dans /usr/share, mais je ne me rappelle plus où.

Si pour une raison X, vous voulez quand même un package, j'ai le package complet dispo sur rapidshare : http://rapidshare.com/files/122567510/s ... .tbz2.html

En principe, il suffit de décompresser l'archive pour que tout s'installe au bon endroit. Veuillez noter par contre que vous devrez avoir les droits de superutilisateur pour que les fichiers puissent être copiés au bon endroit.

Vous pouvez aussi passer par emerge pour installer le package :

Ouvrez une console, allez dans le répertoire où vous avez sauvegardé le package (cd /chemin/vers/le/package), tapez su pour passer en mode superutilisateur (su, puis entrez votre mot de passe root), copiez l'archive vers le répertoire des packages dans portage (cp sabayonlinux-artwork-3.50_beta3-r1.tbz2 /usr/portage/packages/All) et ensuite, installez le paquet avec emrge en utilisant le numéro de version et l'option -k (emerge -k =x11-themes/sabayonlinux-artwork-3.50_beta3-r1).
Attachments
sabayon-wall-grub.tar.gz
(1.08 MiB) Downloaded 32 times
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby fiorello » Sun Jun 15, 2008 12:28

Merçi mon ami :D
fiorello
Old Dear Hen

Postby jobastr » Mon Jun 16, 2008 0:40

Merci, j'essaierai de les remettre en place dès que j'aurais récupéré mon compte utilisateur.
jobastr
Simple Hen

Postby fiorello » Mon Jun 16, 2008 19:38

Avec le lien rapidshare impossible de telecharger le file en mode Free , je peux insérer seulement quatre chiffres sur 8 :cyclops:
fiorello
Old Dear Hen

Next

Return to French