je débute avec Sabayon 3.4f, ayant été utilisateur de distros plus fermées auparavant, c'est un peu ardu.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas flashé comme ça sur un O.S.(la fois d'avant c'était le TOS-GEM Atari)!
J'ai fait mon install avec le live DVD (verifé ok), sur un Asus Z83C, carte ATI Mobility x1450.
J'ai tenté plusieurs manips décrites dans le wiki, ce forum, les docs gentoo, et le How-To sur les cartes ATI (j'avoue ne pas toujours saisir la fondamentale de chaque ligne de code que je paste dans le terminal)... logiquement, les résultats sont mitigés, en fait j'en suis à ma 5ème reinstall au moins (parce j'ai vraiment du mal à rattraper une erreur quand j'en fais -ce qui est somme toute fréquent-).
j'ai compris que que ma carte fonctionne bien avec compiz et l'accélération XGL. Mais j'ai réussi une fois a avoir un fonctionnement correct de AIGLX, suite à une tentative en suivant les manips décrites ici:
viewtopic.php?f=56&t=11396
cependant il y avait eu pas mal de discordances durant l'opération. Au reboot, les bordures des fenetres ont disparues (j'ai vu le topic à ce sujet mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car tout a figé sur un écran noir sans console ni reponse du clavier)...
d'où la raison de mon message:
donc let's go again sur une "clean" install en ayant booté puis upgradé l'installeur via le liveDVD...
je repars donc sur le tuto de Element et j'ai d'entrée une problème: il est spécifié d'avoir le xorg-server-1.3.0.0-r2
or, cette version n'est pas listée avec eix et si je tente un emerge "à l'arrache" ,j'obtiens:
- Code: Select all
# emerge -1 =x11-base/xorg-server-1.3.0.0-r2
Calculating dependencies... done!
emerge: there are no ebuilds to satisfy "=x11-base/xorg-server-1.3.0.0-r2".
voilà, je me dis que l'astuce de Element doit etre la bonne méthode, et je voudrais essayer de suivre un peu en résolvant les problèmes au fur et à mesure...au lieu de faire n'importe quoi.
Comment faire pour trouver cette version? Est-ce si fondamental que ça?
Merci d'avance de votre aide!