Bonjour, je débute difficilement dans ce monde et pour faire table rase du passé j'ai tenté d'installer Sabayon 3.4f. Au bout d'un moment j'obtient un écran noir avec le message 'impossible d'utiliser ce mode d'affichage'. J'ai posté un message en Anglais sur ce forum (unable to use this display mode) et on m'a fait faire quelques manips. Mais rien n'a fonctionné et depuis plus personne ne répond. Je me retrouve donc sans ordinateur à la maison. Je n'ai pas spécialement envie de retourner à MS donc si quelqu"un peut me venir en aide, j'apprécierai.
La carte vidéo est une Geforce 2 GTS, sur un P2 450 (BX440) avec 512m de ram un HD principal de 15 gigs et un secondaire de 20 gigs, Soundblaster 32 et graveur Pioneer (je crois).
J'ai essayé divers options (noacpi, acpi=off noapic nolapic pci=noacpi xdriver=nv xdriver=nvidia opengl=nvidia (pas tout en même temps)). J'ai trouvé un peu d'info Old NV2x-based cards (such as TNT, TNT2, GeForce, and GeForce 2) require the older 71xx drivers (such as nvidia-drivers-1.0.7185). J'ai donc fait emerge =nvidia-drivers-1.0.7185 ais j'obtient le message : there are no ebuilds to satisfy "=nvidia-drivers-1.0.7185". Comme je l'ai dit je débute et je ne connais pas vraiment les commandes linux/unix donc j'ai vraiment du mal à me dépatouiller tout seul. j'ai bien tenté de faire man sur quelques commandes que je connaissais pour me déplacer dans les répertoires mais je dois dire rien de bien concluant.
A l'aide SVP, ca me rend un peu dingue de ne plus pouvoir rien faire...
Merci d'avance,
Aglae