by bartman » Sat Jul 21, 2007 10:39
Linux est, il me semble une alternative issue de la nécessité tout comme l'invention des béquilles pour ne pas tomber.
Un met qui a une vrai maturation, comme un bon vin face à du coca : au moins dans le vin on sait ce qu'il y à dedans.
Gentoo apporte un gout supplémentaire à ce raffinement puisqu'il est le seul à permettre d'installer ce que l'on veut comme l'on veut.
Sabayon ? c'est la différence pour moi : la cerise sur le gateau (ça tombe bien on reste dans la cuisine)
J'ai lu certains dire que c'est le pendant Mandriva de la Gentoo, apportant la touche "User-Friendly" Ã la distribution de base.
Etes vous d'accord avec cela ?, je n'en suis pas certain, je trouve que c'est bien réducteur !
Mais ou veux tu en venir avec tout ça ? bon sang ! se demandent certains ? préssés que vous êtes !
à ceux là , je répond tu tic au tac : justement commençons par expliquer cette fameuse différence !
puisque d'avance on peut supposer que cette question sera posée : après le "pourquoi Linux?" il y à nécessairement, "encore une distribution Linux ? ok mais pourquoi Sabayon alors ?" .
En gros ne serait il pas intéresant de se situer ? :
Savoir d'ou l'on part : qui sait faire quoi , (pour ma part j'y ai déjà répondu)
Savoir ou l'on veut aller : se donner quelques idées d'objectif ça aide. Les sujets à aborder, se mettre d'accord sur les sujets lancés, les CFLAGS, le make.conf , Kuroo pour les débutants, le paquets masqués, les optimisations et donc les troubleshoutings, par exemple.
Et moi, basique, avec 2 points je fais une droite : je connais la direction à suivre, et je sais comment le faire.
Maintenant cela reste qu'une idée.