Bon voilà , depuis un certain temps, il y a plusieurs offres d'aide pour différents aspects de Sabayon, dont la documentation. J'aimerais commencer par remercier tous ceux qui proposent leur aide, ça fait vraiment plaisir après avoir été un peu seule au niveau de l'administration de la section francophone pendant plusieurs mois.
Pour ceux qui se sont proposés ou encore pour ceux qui aimeraient donner un coup de main, vous êtes tous bienvenus, surtout que je n'arrive pas à fournir étant donné mon état de santé actuel. Je n'en ai pas beaucoup parlé, mais je combats une sérieuse dépression depuis plus d'un an, ce qui m'empêche de contribuer autant que je voudrais malgré toutes mes bonnes intentions.
Pas besoin d'être un programmeur ou un as pour aider. Par exemple, quelqu'un qui a une bonne connaissance du français peut relire les textes et corriger des fautes d'orthographe et de grammaire ou faire des propositions pour rendre un texte plus facile de compréhension.
Pour éviter des doublons au niveau du travail fait et pour mieux coordonner tout ça, je propose que nous nous servions du topic présent pour répertorier ce qui se fait, enregistrer les propositions pour donner un coup de main et aussi proposer certaines choses qui manquent.
Voici ce qui se fait déjà , que ce soit sur le forum ou ailleurs sur le Web :
News : Shunpike a déjà un très bon site,
Sabayonfr, qui sert de relai francophone pour les nouvelles concernant Sabayon. Il y a aussi
Sabayon Linux France, un autre bon site qui propose des news et un répertoire de sites concernant Sabayon.
Wiki : DeadPixel a créé un wiki sur
Tuxfamily, et évidemment, il y a aussi le wiki officiel qui contient beaucoup de documentation à traduire.
Forum : Je travaille, bien que très lentement, à une réorganisation des posts qui reflète mieux les nouvelles subdivisions du forum, ainsi qu'à un index des posts résolus pour permettre aux usagers du forum de trouver plus facilement si leur problème a déjà été traité et résolu. Je cherche aussi à créer une meilleure liste des ressources francophones disponibles.
À faire :
Documentation : bartman et Toudix se sont proposés presqu'en même temps pour donner un coup de main à ce chapitre.
Merci les gars!