Premièrement, je te conseille de vérifier que tu as bien choisi XGL dans le Desktop Acceleration Manager. Les pilotes propriétaires ne semblent pas supporter AIGLX alors il faut faire gaffe.
Ensuite, essaie de démarrer beryl en tapant beryl-manager dans un terminal. Si Beryl démarre, alors c'est un problème dans la configuration au démarrage, ce qui peut se régler en faisant quelques petits changements dans certains fichiers de configuration.
Après ça, je ne sais pas trop, parce que je connais très peu les cartes ATI récentes, mais je suis certaine qu'il y a d'autres membres qui s'y connaissent mieux que moi.
EDIT: Je viens de trouver une marche à suivre du côté anglophone et la source est crédible, donc ça vaudrait la peine d'essayer.
Ouvrir un terminal et se mettre en mode superutilisateur en tapant su. Une fois que c'est fait, taper les commandes suivantes :
- Code: Select all
layman -S
emerge ati-drivers
eselect opengl set ati
aticonfig --initial
Redémarerr l'ordinateur, activer XGL (avec le Desktop Acceleration Manager), configurer beryl à son goût (optionnel) et redémarrer le serveur X (ctrl+alt+Backspace) ou mieux, redémarrer l'ordinateur une fois de plus.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.