excusez moi si je parait un peu bébête mais j'ai toujours un peu de mal avec les mise à jour sabayon et gentoo
pour l'instant j'ai fait :
1/ install dvd
2/modife cflag et optimise du tuto forum fr merci c'est clair et précis
3/ quelques mise a jour via kuroo qui me semblait mineur et stable ( firefox alsa audacious etc )
4 /je n'ai pas toucher au système car je ne maitrise pas encore bien emerge --sync ou layaman -s et ce qu'il faut vraiement mettre a jour ou non sachant que j'ai privilégier la stabilité car une reinstall est très très longue
5/question subsidiaire sur XORG j'ai modifier mon xorg pour y inclure "1280x1024" mais cette résolution n'est pas reprise après un demarrage et même après avoir sauvegarder via nvidia x server je pige pas pourquoi il ne conserve pas mes réglage dans xorg.conf ( etc/X11/) sachant que le mode 1280x1024 est supporter par beryl et nvidia x setting ? de plus dans xorg.conf j'ai un moniteur standard alors que nvidia me trouve bien mon mitsubishi diamond max j'ai pas toucher dans xorg encore
merci par avance de vos lumière
ma config p4 sabayon i686 optimiser avec astuce cflag etc par contre système non mit a jour en globalité faute de compréhension ( je commence juste a comprendre emerge pour l'instant et manque de temps
ps ce pc me sert de test et de sauvegarde avant de passer mon pc 2 sous sabayon + suse en dual boot mais le pc2 est mon outil de travail alors je blague pas trop pour l'instant