blacksad wrote:eu question très bête comment savoir celui qui est installé sur son pc ?
excusez moi si je parait un peu bébête mais j'ai toujours un peu de mal avec les mise à jour sabayon et gentoo
Aucune question n'est bête

C'est de ne pas poser les questions qui l'est

Pour savoir quel est ton profil
- Code: Select all
eselect profile show
quand tu ne sais pas comment utiliser une commande, essaye d'utiliser
man nom_de_la_commande ou
nom_de_la_commande --helpblacksad wrote:et faut il faire la mise a jour genkernel 3.4.7 ou est ce que c'est très risqué ? et linux header 2.6.21
Si tu te sens d'attaque... mais c'est pas forcément user-friendly, donc à faire si tu connais bien ton système. Mais n'oublie pas le principe, "si ce n'est pas cassé, n'essaye pas de réparer"... Donc à moins que ton noyau actuel ne supporte pas (par exemple) ta carte wifi, je te conseille de garder ton noyau actuel. genkernel est aussi rapide qu'une installation de toute façon

blacksad wrote:pour l'instant j'ai fait : 1/ install 2/modife cflag et optimise du tuto 3/ quelques mise a jour via kuroo qui me semblait mineur et stable ( firefox alsa audacious etc ) 4 /je n'ai pas toucher au système
ça me semble suffisant pour faire tourner ton pc correctement, perso je ne fais pas grand chose de plus
blacksad wrote:merci par avance de vos lumière

De rien
Attention :
turquoise wrote:ermerge -uDN world || until emerge --resume --skipfirst; do emerge --resume --skipfirst; done
petite coquille : "emerge -uDN world", pas ermerge